Dématérialisation des factures fournisseurs en mode SaaS : le cabinet d’expertise comptable GFE choisit Esker on Demand
Ce nouveau contrat renforce la présence d’Esker sur le marché de la dématérialisation des factures fournisseurs pour les cabinets d’expertise comptable.Avec 11 associés et 62 collaborateurs répartis sur 5 sites dans les Alpes Maritimes, la société GFE compte 1 500 clients et a réalisé un chiffre d’affaires de 4,8 millions d’euros lors de son dernier exercice clos au 30 septembre 2009.
Dotée du progiciel Cegid Expert*, GFE a choisi Esker on Demand pour dématérialiser les factures fournisseurs de ses clients et automatiser ainsi leur saisie. En choisissant une solution en mode SaaS (Software as a Service), le cabinet GFE n’a pas à investir dans une infrastructure dédiée ni à en assurer l’exploitation.
Problématique
Initialement, GFE collectait les pièces comptables soit en allant les chercher chez ses clients, soit par l’intermédiaire de ses clients qui les apportaient ou les envoyaient par courrier. Le processus de collecte et de saisie des pièces comptables engendrait ainsi des pertes de temps considérables, des frais de déplacement et parfois des pertes de
documents.
La solution
Afin de répondre à cette problématique, le cabinet GFE a choisi de se doter de la solution Esker on Demand pour dématérialiser et automatiser le traitement des factures fournisseurs de ses clients. Une fois numérisées par les clients
de GFE ou par ses collaborateurs, les images des factures fournisseurs sont envoyées automatiquement vers la plateforme Esker on Demand qui en extrait les données pour les afficher sur l’interface Web fournie avec le service. Les données validées par les collaborateurs sont ensuite intégrées automatiquement dans Cegid Expert et associées à l’image de la facture numérisée qui est archivée au sein du portail clients de GFE.
Bénéfices
« L’offre Esker on Demand répond parfaitement à nos besoins en nous permettant de disposer rapidement, sans contrainte technique et à un coût maîtrisé, d’une solution pour dématérialiser les factures fournisseurs de nos clients et en automatiser la saisie et l’archivage directement dans notre progiciel Cegid Expert. Grâce à Esker on Demand, nous allons limiter les déplacements et réduire les délais de saisie. Nous pourrons nous concentrer ainsi sur des tâches à plus forte valeur ajoutée pour nos clients. Nous répondons également à notre démarche de développement durable en diminuant l’utilisation du papier et les déplacements. Enfin, la possibilité d’associer la facture à l’écriture comptable va aider notre travail de contrôle de cohérence et nous permettre de proposer un nouveau service d’archivage » se félicite Serge LAURENT, Expert Comptable Associé du cabinet GFE.