Esker, un des principaux éditeurs mondiaux de solutions de dématérialisation des échanges de documents, renforce son positionnement dans l’environnement SAP grâce au succès mondial de son offre Service Fax pour SAP. Une offre SaaS qui a notamment été choisie par un des principaux constructeurs allemands d’autobus et autocars pour envoyer ses commandes d’achat par fax directement depuis SAP, et améliorer ainsi la réactivité et les délais de livraison de ses fournisseurs.
Aujourd’hui, de plus en plus d’entreprises choisissent d’externaliser l’envoi de leurs fax grâce à un service au lieu de se doter d’un serveur de fax. En offrant un coût identique dans la plupart des pays du monde, les services fax apportent également une réponse aux impératifs de consolidation des serveurs SAP au sein d’un même groupe. Ils permettent de centraliser la fonction fax plutôt que d’investir au niveau de chaque filiale.
Avec le Service Fax pour SAP, Esker propose un service à la demande pour automatiser et externaliser l’envoi et la réception de fax. Sur la base d’une tarification à la page, ce service permet de bénéficier de capacités d’envoi et de réception de fax illimitées dans le monde entier tout en assurant la traçabilité des documents grâce à la remontée des statuts d’envoi de fax directement dans SAP.
Intégré à la gamme de solutions de dématérialisation Esker on Demand, ce service est le fruit de 15 années d’expérience d’Esker dans les serveurs de fax, marché sur lequel Esker est 3ème éditeur mondial. Chaque mois, plus de 4 millions de pages fax sont ainsi émises ou reçues par les centres de production d’Esker dans le monde, pour plus de 3 000 entreprises telles que Microsoft, Euler Hermes ou encore ING.
Outre son offre Service Fax pour SAP, Esker propose une gamme complète de solutions SaaS intégrées aux applications SAP pour le traitement des factures fournisseurs, la facturation électronique et l’externalisation de l’envoi des documents par courrier. Ces solutions SaaS représentent aujourd’hui plus de 35 % du chiffre d’affaires d’Esker.