Le Bureau pour la Coopération Universitaire (UCO) a choisit Cezanne Enterprise en mode SaaS pour développer ses processus Ressources Humaines.
Le groupe UCO utilisera les modules de la suite Cezanne Enterprise en mode SaaS suivants: People, Recruitement, Performance, Training, Succession & Career & Reporting.
Dans l’avenir l’Organisation de Coopération Universitaire projette aussi l’acquisition de Salary Analysis.Le Bureau pour la Coopération Universitaire (UCO) mène un projet pour les universités publiques d’Alcalá, Carlos III de Madrid, Castilla-La Mancha, le roi Juan Carlos, Salamanque et Valladolid ainsi que Santander Group, basé sur une coopération sur les services, la participation et l’efficacité de gestion.
La Société a été constituée en Juin 1994 avec l’objectif principal de soutenir les activités instrumentales de la Loi sur la charge de l’université, améliorer la compréhension mutuelle, les canaux d’information et de communication et, par
conséquent, la gestion et l’administration des universités dans la société comme les autres.
Les objectifs du Groupe OCU sont axés sur la fourniture aux universités de technologies appropriées pour gérer, promouvoir des modèles de collaboration et des réseaux universitaires, adresser des éléments d’organisation et d’analyse, réduire les coûts des universités pour aider à établir un espace d’éducation international et transférer cet investissement de connaissances vers l’Amérique latine.
Cezanne Software est un éditeur SIRH international expert des solutions d’aide à la décision, de pilotage des politiques de rémunération et de développement de la performance (Talent Management), avec plus de 750 clients actifs dans le monde.
Problématique
Avant de contacter Cezanne Software Ibérie, le Groupe OCU n’avait pas d’outil technologique permettant d’élaborer les procédures de gestion des ressources humaines. Même si il disposait des applications de paye et de gestion, il avait besoin d’une solution qui permettrait de répondre à certains besoins spécifiques.
Comme l’a expliqué Beatriz Pavon Mengual, Directrice des Ressources Humaines du Groupe OCU "Nous construisons un logiciel de gestion des ressources humaines des universités. Mais ces organisations ont un fonctionnement propre et donc leurs
besoins sont totalement différents de ceux du Groupe, qui fonctionne comme une entreprise privée.
Le choix
Parmi les raisons qui ont que le Group OCU a fait le choix de Cezanne Enterprise nous pouvons citer : sa convivialité, sa flexibilité et sa modularité. Le fait de pouvoir accéder à la solution en mode SaaS, en éliminant les coûts d’acquisition de licences et de maintenance, entre autres, ont été également des arguments de poids. Mais le point le plus important peut-être était que Cézanne Enterprise, en standard, couvre les besoins du groupe. Il est plus commode d’utiliser un outil spécialisé qui existe déjà
sur le marché que de développer son propre outil. « Cézanne Enterprise nous a également convaincu car il met en pratique à la perfection les modèles de gestion que nous avons défini sur le papier», explique le directeur des Ressources Humaines du Groupe OCU.
La mise en oeuvre
Le projet est désormais en pleine implémentation. La solution devrait être disponible à 100% au début 2010. Tandis que le module d’évaluation des compétences est déjà utilisé, après avoir passé avec succès la première phase.
Le groupe OCU utilisera les modules suivants de la suite Cezanne Enterprise: People,
Recruitement, performance, Training, Succession & Career & Reporting.
Dans un proche avenir, le groupe OCU a prévu l’acquisition de nouveaux modules, notamment Salary Analysis. Bien que sa priorité est de commencer dès à présent en utilisant les modules auxquels ils vont avoir accès dans les prochains jours.
Pour plus d’informations www.cezannesw.com/fr