L’opérateur de services IP, qui fête ses 10 ans en avril, réalise 16 millions d’euros de chiffre d’affaires sur l’exercice 2009 et annonce un résultat net à hauteur de 1,028 millions d’euros soit 10 % de plus qu’en 2008.Créée en 2000, VeePee a développé une expertise dans le design d’architectures de télécommunications hautement sécurisées et disponibles. 3 métiers de fournisseur d’offres de télécommunications multi-opérateurs, d’intégrateur de nouvelles technologies et d’éditeur permet a VeePee de proposer des architectures et solutions de convergence adaptées, managées et sécurisées.
VeePee clôture son exercice 2009 et annonce un chiffre d’affaires de 16 millions d’euros, en progression de 2% par rapport à 2008 et un résultat net de 1028 millions d’euros soit 10% de plus qu’en 2008.
Ce résultat conforte l’entreprise dans la réalisation de ses objectifs pour 2010 et dans la pertinence de sa stratégie historique : l’offre d’infrastructures multi-operateurs et de services à valeur ajoutée en mode managé.
Sa politique de diversification de marché lui a permis de renforcer sa présence sur les marchés publics, l’audiovisuel et le secteur de l’industrie et des services. VeePee a donc renforcé son offre multi-opérateurs et sa pertinence, tant sur le plan économique que technique.
Sur le deuxième semestre 2009, VeePee a concentré ses efforts sur le développement d’une plateforme de Cloud Computing Privé. Cette offre a d’ores et déjà su séduire des entreprises désireuses de bénéficier, dans un environnement hautement sécurisé, des avantages d’évolutivité de ce modèle.
C’est donc naturellement vers le Cloud Computing que VeePee oriente son focus en
2010, en lançant notamment dès le mois d’avril une première gamme complète de
solutions de type « IAAS » (Infrastructure as a Service), permettant d’accéder à des
ressources informatiques (puissance CPU, stockage, mémoire, etc…) sous la forme de
service à la demande.
VeePee capitalise sur son expérience du modèle externalisé pour savoir que l’objet de toute son attention doit se situer à 3 niveaux lors de la mise en œuvre de ces projets : la sécurité, la qualité de service et l’accompagnement humain. sécurisées. www.veepee.com/