Lancement de la Free Cloud Alliance : IaaS, PaaS et SaaS libre pour les entreprises

IELO, Mandriva, Nexedi et TioLive fondent la Free Cloud Alliance (FCA). Composée de quatre éditeurs de logiciels libres, cette alliance vise le marché en pleine croissance du Cloud Computing privé pour les professionnels.

La Free Cloud Alliance constitue à ce jour la première initiative de Cloud Computing libre qui propose une offre global réunissant l’IaaS (infrastructure en tant que service), le PaaS (plate-forme en tant que service) et le SaaS (logiciel en tant que service).

Les composants technologiques de la Free Cloud Alliance sont à ce jour: NiftyName Virtual Datacenter (NVD), Block Storage Server (BS2), Xtreem Storage Server (XS2), Neo Storage Server (NS2), SLAP Cloud Engine (SCE) et TioLive OEM Platform (TOP). De nouveaux composants devraient rejoindre la FCA prochaînement.

Top