Prise en charge de DPM 2010, capacité accrue de stockage, renforcement de la protection en cas de sinistre pour les applications Microsoft Hyper-V, Exchange, SharePoint et SQL Server
Iron Mountain et Microsoft entretiennent un partenariat stratégique visant à aider les clients à réduire les risques et les coûts liés à la gestion de leurs informations. Iron Mountain propose une gamme étendue de solutions à cet effet, couvrant la protection des données, leur archivage, leur conformité, ainsi que les exigences d’investigations légales (eDiscovery), pour de nombreuses plates-formes Microsoft (Microsoft Windows® 7, Microsoft Server 2008, Microsoft Exchange, Microsoft SharePoint®, Microsoft System Center). Les solutions Iron Mountain de gestion de l’information sont disponibles en version sur site, cloud et hybride.
Iron Mountain Incorporated annonce la disponibilité d’une nouvelle version de sa solution CloudRecovery® pour Microsoft® System Center Data Protection Manager (DPM). Celle-ci permet aux utilisateurs de Microsoft DPM de protéger automatiquement leurs données d’entreprise, à court ou long terme, grâce à un stockage sécurisé hors site en mode cloud. Cette version apporte la prise en charge de DPM 2010, une capacité de stockage de plusieurs téraoctets ainsi que des options supplémentaires en matière de protection de données.
La solution CloudRecovery assure nativement la protection du serveur et des informations DPM grâce à la transmission automatique et sécurisée vers les centres de données d’Iron Mountain. Elle étend la capacité du serveur DPM sur site en prenant en charge la sauvegarde et l’archivage en ligne des données protégées par DPM, tout en laissant aux entreprises la liberté de choisir la durée de conservation de leurs informations (de 30 jours à 7 ans).
Avec cette nouvelle version, les utilisateurs de CloudRecovery disposent d’un niveau supplémentaire de protection en cas de sinistre, avec la capacité de restaurer la base de données DPM SQL Server aux côtés des données DPM.
Au chapitre des nouveautés figure également Iron Mountain TurboRestore, une appliance sur site avec services « Data Shuttle » permettant de sauvegarder et restaurer rapidement les données. Les entreprises peuvent ainsi envoyer et recevoir d’importants volumes de données sans surcharger leurs réseaux.