VMforce, le premier « cloud Java d’entreprise »

Salesforce.com, leader des technologies de cloud computing pour l’entreprise, et VMware, Inc. , leader mondial des infrastructures de cloud computing, annoncent un partenariat au terme duquel les deux entreprises livreront, commercialiseront et supporteront conjointement la première plate-forme de « cloud computing Java d’entreprise » dénommée : VMforce™. VMforce ouvre les ressources du cloud à plus de 6 millions de développeurs Java d’entreprise – dont 2 millions appartenant également à la communauté Spring. Avec VMforce, les développeurs Java bénéficient immédiatement des services avancés de la plate-forme Force.com : base de données, gestion de workflows, outils  d’analyse et de recherche, profils Chatter, fils d’information

VMforce bénéficie également de la technologie vCloud pour radicalement simplifier l’administration et l’orchestration des applications dans les infrastructures VMware vSphere

Intégré à la plate-forme leader de cloud computing Force.com, VMforce permet aux développeurs d’entreprise de concevoir des applications Cloud 2 de nouvelle génération – capitalisant sur des fonctionnalités avancées qui leur permettent d’être mobiles, collaboratives et sociales.
VMforce sera commercialisée conjointement par salesforce.com et VMware, réunissant le langage le plus populaire dans le monde, Java, le framework le plus avancé, Spring, et la plate-forme de virtualisation numéro 1 dans le monde, VMware vSphere™, et fonctionnant sur la plate-forme de cloud computing la plus sécurisée à savoir Force.com. 
Avec VMforce, plus de 6 millions de développeurs Java d’entreprise – dont 2 millions d’utilisateurs du framework Spring supporté par SpringSource, division de VMware – pourront accéder librement aux ressources du cloud. En d’autres termes, cette nouvelle solution offre aux directions informatiques une opportunité exclusive de capitaliser sur leurs compétences internes de programmation Java en bénéficiant pleinement de Force.com pour construire des applications Cloud 2 dotées de riches fonctionnalités (sociales, mobiles, temps réel, etc.).
VMforce intègre les éléments suivants :
– Framework Spring .

– Serveur SpringSource tc

– Force.com Chatter Services

– Services et plate-forme de développement Force.com

– Base de données Force.com

– Technologie VMware vCloud

– VMware vSphere

– Infrastructure du cloud Force.com

VMforce sera disponible en préversion développeur en 2010 ; sa tarification sera annoncée lors de sa disponibilité effective.

Top