Yooz : Un service Internet de dématérialisation des factures fournisseurs

Yooz met à disposition des petites et moyennes organisations (entreprises, experts comptables, collectivités, associations…), les technologies de dématérialisation et traitement automatique de documents en mode SaaS.Yooz est l’activité SaaS d’ITESOFT – l’éditeur leader de logiciels de dématérialisation des flux d’information – et hérite ainsi des 25 années d’expertise technologique d’ITESOFT dans le monde de la dématérialisation des processus.

Magali Michel, Directrice de Yooz, déclare : « Pour concevoir une solution de dématérialisation facilement accessible aux PME, nous avons réuni au sein de cette offre toutes les conditions d’accès à ce segment de marché : efficacité, rapidité de mise en œuvre, simplicité d’utilisation, prix très compétitif et qualité de service ».

L ’utilisation de Yooz ne requiert aucun achat informatique préalable (ni matériel, ni logiciel). Un scanner ou scanner multi-fonctions existant (scanner, fax, copieur) suffit pour utiliser le service.

Yooz est commercialisé en mode e-commerce, sur le site www.yooz.fr, et vendu sous la forme d’un abonnement mensuel (à partir de 99€ par mois) basé sur la consommation du service. La dématérialisation se justifie ainsi à partir de quelques dizaines de factures d’achat par mois. Yooz est accessible depuis un ou plusieurs sites par un nombre d’utilisateurs illimités. Le service peut être évalué gratuitement pendant 30 jours avant de souscrire.

Yooz propose plus de 40 connecteurs avec les logiciels comptables ou ERP du marché (CEGID, Microsoft, Sage, SAP…) afin de faciliter son intégration avec les systèmes de comptabilité en place.

Un service « tout-en-un » de gestion des factures : numérisation, enregistrement comptable, workflow de validation et intégration au logiciel comptable

Destiné aux organisations de toutes tailles souhaitant optimiser et automatiser le traitement de leurs factures fournisseurs, Yooz propose un service packagé intégrant toutes les fonctions nécessaires à la gestion des factures fournisseurs :

-Numérisation ou capture de tout type de factures, avoirs, et éventuellement de leurs pièces associées (commandes, bons de livraison…).

-Enregistrement comptable des factures, bénéficiant de la reconnaissance automatique des données pour éviter leur saisie.

-Workflow de circulation et validation électronique des factures et de leur règlement.

-Export des écritures comptables vers les logiciels de comptabilité ou ERP du marché.

-Archivage électronique des documents traités.

-Recherche et consultation de ces documents sous forme numérique.

-Tableau de bord permettant le pilotage temps réel de la gestion des factures

Les bénéfices associés à son utilisation sont multiples :

-Le cycle de traitement des factures est divisé par 2.

-Les coûts de traitement des factures sont divisés par 2.

Yooz garantit la confidentialité totale des factures et leur disponibilité 24h/24 et 7j/7.

Le pilotage de l’activité comptabilité fournisseur est optimisé grâce à un suivi en temps réel de l’activité et des factures en cours de traitement.

La fonction comptable est valorisée grâce à la réduction des tâches à faible valeur ajoutée.

La traçabilité des factures est garantie par l’enregistrement de chaque intervention effectuée sur chaque facture.

Yooz apporte une fiabilité 2 fois supérieure aux processus manuels.

Didier Charpentier, Président d’ITESOFT, conclut : « Avec Yooz, nous ouvrons les portes de la dématérialisation des documents aux petites et moyennes organisations, qui, comme les plus grandes, comptent sur ce type de solutions technologiques pour accroitre leur efficacité. Fin 2010, nous aurons investi 3,5 millions d’euros sur cette nouvelle offre, convaincus du potentiel offert par l’ouverture de ce nouveau segment de marché et par le formidable levier de développement qu’il représente pour l’entreprise. »

Top