AdvancedMD améliore ses performances grâce a Web Application Accelerator d’Akamai

Les améliorations apportées par Akamai à la plate-forme SaaS permettent de réduire de 30 % le temps moyen d’aller-retour RTT (Round-Trip Time) des transactions, accélérant ainsi le chargement des pages, ainsi que l’exécution globale des applications webAdvancedMD® Software, leader du tout-en-un dans le domaine de la gestion de la pratique médicale sur le web et Akamai, l’unique fournisseur de services managés du marché capable de diffuser et d’accélérer des contenus (riches, interactifs et dynamiques) et des applications sur Internet annoncent aujourd’hui d’importantes améliorations apportées aux performances de cette plate-forme logicielle d’optimisation.

Ces améliorations permettent à AdvancedMD de réduire de 73 % la consommation de bande passante de sa plate-forme SaaS, (mesures effectuées entre avril 2009 et janvier 2010). De plus, AdvancedMD a amélioré de 30 % le délai RTT moyen des transactions, paramètre qui permet de mesurer la réactivité d’une application et est ainsi capable de proposer une plate-forme plus évolutive à ses clients. L’amélioration de ces performances se traduit pour l’utilisateur par une meilleure réactivité des applications et d’une réduction de la charge sur leurs propres capacités de connectivité Internet.

Lors des tests, les données collectées par Akamai ont démontré une amélioration de 150 % des performances aux États-Unis et jusqu’à 350 % dans le reste du monde. Ces résultats ont été obtenus selon la procédure habituelle pour tester la réponse d’une application logicielle consistant à définir un parcours de navigation spécifique. Cet essai a été réalisé à plusieurs reprises en différents endroits du globe afin de procéder à une évaluation moyenne de l’expérience globale.

Top