Capgemini et Microsoft s’allient pour aider les entreprises à évoluer vers le cloud computing. Ils s’appuieront sur la suite Microsoft Business Productivity Online et la nouvelle offre Infostructure Transformation Services de Capgemini.Capgemini commercialisera et distribuera la suite Microsoft Business Productivity Online – qui propose des services de messagerie, de communication et de collaboration en mode « Software as a Service » (SaaS) avec un système de paiement à l’utilisateur – via la ligne mondiale de services Infostructure Transformation Services lancée récemment par Capgemini.
Capgemini proposera des solutions basées sur la suite Microsoft Business Productivity Online à ses clients dans le monde entier. Ils saisiront ainsi les nouvelles opportunités offertes par le cloud computing tout en étant assurés de la sécurité et de la protection de leurs données, et en bénéficiant de l’interface Microsoft à laquelle ils sont habitués. Grâce un modèle "hybride" flexible, les clients peuvent mettre les technologies de cloud computing de Microsoft à la disposition de certains de leurs utilisateurs ou de tous – selon leurs souhaits-, et évoluer vers le cloud computing à leur propre rythme. Une partie des solutions sont hébergées en mode cloud tandis qu’une autre partie reste dans les centres de données du client.
Capgemini et Microsoft investiront conjointement dans des formations commerciales et techniques ainsi que dans des actions marketing pour un large éventail de secteurs d’activité dans le monde. En outre, Capgemini :
• créera un centre d’expertise offshore et formera plus de 1000 consultants onshore et offshore à l’implémentation et à la migration des systèmes existants vers la suite Business Productivity Online ;
• développera un ensemble d’outils afin d’aider les clients à migrer vers la suite Business Productivity Online ;
• appliquera le processus RApid INnovation (RAIN) pour accélérer la prise de décision en confrontant les clients à différents scénarios en temps réel ;
• organisera des sessions “Journey to the Cloud” en mode Accelerated Solutions Environment (ASE) conçues pour aider les clients à établir leur feuille de route vers du cloud computing au cours d’un atelier intensif de deux jours.
Les clients communs des deux groupes utilisent déjà la suite Microsoft Business Productivity Online avec les services de Capgemini.