Une suite de solutions CRM en mode ASP/SaaS toujours plus facile d’utilisation et souple de gestion. Avec cette v2, l’éditeur français s’attaque au frein principal à l’adoption ou à l’utilisation des solutions CRM : la complexité.L’offre, qui séduit de plus en plus de société à la culture « non-informatique », renforce sa simplicité via une interface encore plus simple et ergonomique, avec une multitude de nouvelles fonctionnalités destinées à une meilleure collaboration et aide à la décision.
easiware devient encore plus simple via :
– L’interface a été revue afin de rendre plus convivial l’accès aux données de la solution. Il n’est pas nécessaire d’avoir des compétences informatiques particulières pour exploiter pleinement la solution: l’utilisateur retrouve son environnement habituel de travail, avec les codes couleurs et le vocabulaire de son entreprise.
– Des fonctionnalités analytiques automatisées et de reportings en temps réel pour une plus grande aide à la décision et flexibilité dans les campagnes d’acquisition et de fidélisation.
– Une plus grande évolutivité et ouverture à des systèmes tiers tels que ceux de Diabolocom, solution de centre d’appels hébergée ou Cegid. Ceci permettant des délais de déploiements plus courts.
Plusieurs nouveaux modules et fonctionnalités sont désormais intégrés dans la solution easicrm. On trouve parmi elles :
–Le mode déconnecté : cette fonctionnalité permet, par exemple, à un commercial nomade de travailler dans le TGV de la même manière que s’il était connecté à la solution via Internet. Dès que celui-ci retrouve une connexion Internet, il synchronise son application avec le serveur central.
–Un tableau de bord 2.0 personnel et personnalisable qui permet à l’utilisateur de construire, s’il le souhaite, ses propres tableaux de bord en choisissant ses widgets parmi des rapports, des graphiques, des flux RSS ou encore des abonnements à certaines informations de la solution.
–Des nouveaux modules « collaboratifs » : avec des fonctionnalités de forum, de partage d’informations, de documents, de veille qui permettent, par exemple, à un collaborateur qui veut partager une information de la renseigner sur la solution et de désigner les personnes susceptibles d’être intéressées. Ceux-ci reçoivent alors leur information directement sur leur tableau de bord.
–Des fonctionnalités avancées de worflow : l’administrateur de la solution a désormais la possibilité de paramétrer ses propres workflows de validation en dessinant le circuit de validation. Par exemple, l’administrateur pourra dessiner le circuit de validation d’une opportunité commerciale lorsque la remise dépasse 20%.
–Un module de recherche permanent qui permet, quelle que soit la page où l’on se trouve, d’effectuer des recherches sur l’ensemble des données de la solution.
–Un module « Centre d’appels » : dans le cadre d’une campagne de prise de rendez-vous, il est possible de créer des scripts d’appels pour guider l’utilisateur dans son argumentation. Il est également possible de gérer l’agenda des commerciaux pour lesquels les agents prennent des rendez-vous en définissant des plages horaires pendant lesquelles les commerciaux sont disponibles.
–Gestion des alertes : l’administrateur de la solution a désormais la possibilité de créer ses propres alertes emails. Par exemple, il pourra paramétrer l’envoi automatique d’un email avec les références d’une affaire dont le montant dépasse 100 000 euros.
Avec son offre en mode SaaS, easicrm s’inscrit dans la stratégie de rationalisation des dépenses informatiques. L’entreprise souscrit à un service et ne supporte pas la responsabilité de la mise en place et de la maintenance des infrastructures techniques. L’infrastructure est virtualisée et évolue simplement avec les besoins du client.