SkillSoft PLC (NASDAQ: SKIL), un fournisseur SaaS des solutions d’apprentissage en ligne et d’aide au rendement, annonce la finalisation de son acquisition par SSI Investments III Limited, une société formée à partir de fonds parrainés par Berkshire Partners LLC, Advent International Corporation et Bain Capital Partners, LLC (conjointement, l’« Investor Group »).
Aux termes de la transaction et conformément à la législation irlandaise, les actionnaires de SkillSoft recevront 11,25 dollars US en espèces pour chaque action SkillSoft détenue, d’ici le 9 juin 2010, soit une prime d’environ 15 pour cent par rapport au cours de clôture des actions SkillSoft de 9,76 dollars US le 11 février 2010, le dernier jour de négociation des titres avant la première annonce publique de l’acquisition. La valeur de la transaction après dilution totale est d’environ 1,2 milliard de dollars US
SkillSoft conservera son siège à Dublin, en Irlande, mais ses actions ne seront plus cotées au NASDAQ.
Morgan Stanley & Co., Incorporated, Barclays Capital et Deutsche Bank ont assuré le financement de la transaction. Morgan Stanley & Co., Incorporated et Barclays Capital ont agi en qualité de conseillers financiers pour l’« Investor Group », alors que Ropes & Gray LLC et Mason, Hayes+Curran ont offert leurs services juridiques. Credit Suisse Securities LLC était le conseiller financier de SkillSoft, et les cabinets WilmerHale et William Fry ses conseillers juridiques.
Source : TF1 News