ESDI European Line, prestataire de services spécialisé dans le support informatique et les Call Center , annonce le lancement d’une nouvelle activité "SaaS et Infogérance" dans le cadre d’un partenariat signé avec IBM. ESDI a développé une offre de service complète et modulaire pour accompagner les éditeurs de logiciel qui veulent proposer leur solution en mode SaaS.
D’autre part, ESDI via son réseau commercial propose aux entreprises et collectivités des solutions SaaS avec des éditeurs partenaires.
Un marché en pleine expansion le SaaS permet de limiter les investissements initiaux (matériel/logiciel/mise en oeuvre) d’une application informatique.
Par ailleurs, l’utilisation de l’application est facturée en fonction de son usage.
Ces 2 caractéristiques sont des atouts appréciables en cette période de crise car cela permet aux entreprises de tirer profit de l’utilisation d’applications informatiques pour optimiser leur fonctionnement tout en évitant d’investir lourdement et en adaptant leur coût de fonctionnement sur leur niveau d’activité.
A titre d’exemple, ESDI propose en partenariat avec l’éditeur EUREKA Solutions, une application de gestion de note de frais en mode SaaS. Le client est facturé chaque mois en fonction du nombre de notes de frais comptabilisées.
La mise en place d’une telle application dans une entreprise qui gère plus de 25 notes de frais par mois, permet de réduire les coûts de gestion de plus de 50% et de minimiser le temps de saisie par le collaborateur.