L’ADEN propose la création de « clouds communautaires locaux » dans le cadre du grand emprunt national
Objectif : assurer l’indépendance technologique et industrielle de la France
et favoriser le développement économique de ses territoiresRévolutionnant l’usage des technologies et les modèles de compétitivité, le cloud computing est au cœur des enjeux économiques. Il figure à ce titre parmi les priorités du grand emprunt national qui prévoit de consacrer à son développement plusieurs centaines de millions d’euros.
Dans cette perspective, Jean Pierre Brulard le Président de la commission « Infrastructures » de l’Association pour le développement de l’économie numérique en France (ADEN) vient de publier une proposition en faveur du déploiement de « clouds communautaires locaux », impulsé par les pouvoirs publics locaux et soutenu par le grand emprunt.
Cette stratégie alternative vise à garantir l’indépendance technologique et industrielle de la France, tout en dotant ses territoires des ressources et moyens technologiques indispensables au développement de leur économie, de leur attractivité et de leur compétitivité.
La proposition élaborée par l’ADEN peut être téléchargée à l’adresse suivante : http://mailing.aden-france.org/Propositions_infra.pdf