L’office du tourisme de l’Afrique du Sud, pays hôte de la plus prestigieuse compétition au monde, déploie Service Cloud 2 pour offrir un service client d’exception à plus de 300.000 visiteurs internationaux
L’office du tourisme de l’Afrique du Sud, fournisseur officiel de services client pour le pays organisateur du grand tournoi de football au monde, met Service Cloud 2 de salesforce.com à disposition des plus de 300.000 visiteurs qui se rendront dans sur le continent en provenance de tous les coins du monde. Grâce à Service Cloud 2, salesforce.com permet à l’office du tourisme de l’Afrique du Sud de proposer une information en temps réel sur les meilleurs services, lieux de séjour et attractions en marge de la plus grande manifestation sportive mondiale de l’année en fonction de l’emplacement de l’utilisateur.
L’office du tourisme de l’Afrique du Sud a choisi Service Cloud 2 en raison de sa capacité à offrir le service client de classe mondiale que les visiteurs internationaux sont en droit d’attendre. Grâce à ces fonctionnalités sociales et de mobilité, l’office du tourisme peut désormais proposer cette expérience à davantage d’utilisateurs sur des sites grand public aussi populaires que Google et Twitter. Par exemple, les visiteurs peuvent entrer en contact avec l’office du tourisme pour suggérer des restaurants locaux, des recommandations d’experts sur les appartements de séjours et les lieux à visiter en twittant leurs questions sur le profil @gotosouthafrica. Un agent de l’office du tourisme verra immédiatement leurs questions et sera en mesure de les aider grâce à Service Cloud 2.
L’office du tourisme de l’Afrique du Sud déploie également Salesforce Ideas afin de recueillir les retours des visiteurs sur leur séjour et les inspirations de la foule en temps réel pour une expérience client sans cesse améliorée. Salesforce Ideas remplace les enquêtes sur papier que l’office du tourisme de l’Afrique du Sud menait auprès des visiteurs sur leur expérience globale ; maintenant, avec les fonctionnalités sociales de Service Cloud 2, l’office du tourisme de l’Afrique du Sud peut identifier et régler les problèmes à mesure qu’ils sont rapportés plutôt que de les découvrir listés dans une analyse historique.
L’office du tourisme de l’Afrique du Sud intègre Salesforce Ideas en tant qu’application pour iPhone afin que les visiteurs puissent accéder rapidement aux informations pertinentes sur les matchs et les stades, et apporter leur contribution à la constitution d’une base de connaissance commune disponible dans le cloud.
Les visiteurs venus des 32 pays participants pour remplir les 120 000 lits d’hôtel et pour consommer des centaines de milliers de repas au fil des matchs pourront entrer en liaison avec le service client n’importe quand et n’importe où afin de trouver les réponses à des questions comme « quel est le meilleur endroit pour dîner au milieu de la nuit près de Soccer City ? » à Johannesburg, ou « quel est l’endroit animé la nuit dans les environs d’Ellis Park? », via Google, Twitter et également sur smart phone.