Selon les experts des nouvelles technologies participant au sondage, la majorité des personnes qui utilisent Internet vont travailler principalement dans le « Cloud » d’ici 2020. Cela ne signifie pas la fin de l’utilisation de logiciels « classique » (exécution sur la machine de l’utilisateur) mais plutôt l’apparition d’un modèle hybride complémentaire pour couvrir les fonctions informatiques utiles.
Les résultats du sondage :
– 71 % des personnes interrogées sont d’accord avec le fait qu’en 2020, la plupart des gens ne vont plus travailler avec les logiciels s’exécutant sur leur PC. Ils utiliseront des applications basées sur Internet tels que Google documents et des applications disponibles sur smartphones.Au lieu de concevoir des applications qui s’exécutent sur un système d’exploitation PC, les développeurs d’applications de haut-niveaux travailleront pour les fournisseurs de Smartphones et pour les entreprises qui fournissent des applications basées sur Internet. C’est là que l’innovation sera la plus motivante.
– 27 % de personnes interrogées pensent le contraire: en 2020, la plupart des gens utiliseront principalement des logiciels s’exécutant sur leur PC. Les applications basées sur Internet comme Google documents et les applications sur smartphones ne seront utilisée qu’en complément. La majorité des applications innovantes et importantes verront le jour pour fonctionner sur les systèmes d’exploitation PC. C’est donc toujours ce type d’environnement qui attirera le plus de développeurs de talent.