So Privé a été créé à Paris par des professionnels des infrastructures hébergées.
So Privé Cloud Computing est le premier acteur français dédié au Cloud Computing (IAAS). So Privé propose des solutions innovantes et flexibles de cloud public et privé pour les PME et grands comptes.
Le premier service disponible est l’offre « Simple », permettant la création de machines virtuelles sur le cloud public de So Privé.
L’offre de So Privé permet :
– la création d’une machine virtuelle sur mesure, en choisissant le nombre de processeur, sa quantité de mémoire vive et son espace de stockage ;
– le choix d’un système d’exploitation : Linux, OpenSolaris, FreeBSD et Windows ;
– le choix d’une SLA (engagement sur le niveau de disponibilité) selon la criticité des applications mises en place ;
– une utilisation à l’heure ou au mois, sans engagement, pour un maximum de flexibilité.
Tout ceci à un budget optimisé, à partir de 10 centimes de l’heure.
« Ce service novateur répond à un vrai manque à l’heure actuelle sur le marché de la fourniture d’infrastructures hébergées, à savoir une offre réellement flexible proposée par un prestataire uniquement dédié au Cloud Computing, » déclare David Gillard, Gérant de So Privé, « Notre offre rend un réel service aux entreprises hébergées, ces dernières bénéficient d’un spécialiste en iaas, fournissant un service d’une grande granularité, pour s’ajuster au mieux à leurs besoins. De plus il permet aux clients de s’affranchir des problèmes d’exploitation d’infrastructure du passé » conclut David Gillard.
So Privé propose une offre de lancement pour découvrir le service « Simple ». Sur demande, So Privé donnera des codes promo permettant d’avoir 30 euros TTC d’usage sur le cloud jusqu’au 30 juin 2010.
Cette offre de lancement permettra à tous ceux qui n’ont pas encore choisi de sauter le pas d’être convaincu par la flexibilité et la simplicité d’utilisation du cloud So Privé. Les ressources associées à la machine virtuelle sont modifiables à tout instant, pour maximiser l’efficacité des services qui auront été installés. L’utilisation de comptes prépayés permet d’avoir une facturation adaptée au plus juste d’une manière transparente, sans aucune mauvaise surprise.