Taleo annonce Talent Intelligence

Taleo, éditeur de solutions de gestion des talents en mode SaaS, annonce une nouvelle approche pour la gestion des talents, conçue pour aider les entreprises à alimenter leur croissance en améliorant leur vision des forces, des faiblesses et des potentiels de leurs collaborateurs.

Taleo voit en effet dans la Talent Intelligence le futur de la gestion des talents, qui offrira aux entreprises les avantages auxquels elles n’ont autrement pas accès, en leur apportant une meilleure connaissance de leurs employés et des meilleures pratiques et standards du secteur.

L’approche "Talent Intelligence" de Taleo a trois avantages:

– l’ensemble des solutions de Taleo intègre des capacités d’analyse, donnant ainsi plus de sens à chacune des interactions réalisées dans le cadre de la gestion des talents

– la plate-forme "Cloud" de Taleo rassemble automatiquement toutes les informations que l’outil a recueillies à chaque étape des processus de gestion des talents, depuis le recrutement jusqu’à la gestion de la performance, de la formation, des plans de développement professionnel et de la rémunération

–  la grille des talents "Talent Grid" de Taleo offre un accès immédiat à la plus grande communauté de gestion des talents, un écosystème composé de plus de 4 800 clients de Taleo, 200 millions de candidats et 100 partenaires "produits", dans 218 pays. Ainsi, les clients de Taleo peuvent interagir intelligemment et obtenir les informations dont ils ont besoin pour assurer leur croissance.

Avec la Talent Intelligence, Taleo souhaite aider les entreprises à combler les lacunes identifiées par plus de 75% d’entre elles, qui ne peuvent accéder aux informations nécessaires sur leurs collaborateurs pour prendre les bonnes décisions. 

Les dirigeants d’entreprises comptent également trop sur leurs meilleurs éléments – ces 20% qui produisent 80% des résultats – pour les aider à stabiliser leur activité. « C’est une pensée archaïque, qui ne peut pas tenir la distance et comporte des risques dues à la lassitude », déclare Michael Gregoire, PDG de Taleo « La fidélité des salariés appartient de plus en plus au passé. Au fur et à mesure que les entreprises se réinventent et cherchent de nouvelles opportunités de croissance, leurs talents en font de même de leur côté. »

Selon la Harward Business Review, un haut potentiel sur trois est désengagé de son entreprise. Les études actuelles laissent à penser que cette problématique ne fera que s’amplifier dans le futur :

25% des hauts potentiels envisagent de quitter leur poste dans l’année à venir (Corporate Executive Board, juin 2010)  ;

Plus de la moitié des personnes qui quittent leur poste le fait volontairement (US Bureau of Labor Statistics)  ;

Il y aura 30% en moins de managers disponibles en 2015 (Egon Zehnder, décembre 2009)  ;

40% des membres de conseils d’administration ne sont pas satisfaits des plans de succession (Harward Business Review, décembre 2009).

 

Top