Royal Mail signe un contrat novateur de cloud computing avec Capgemini

Capgemini mettra en oeuvre une solution basée sur un modèle de tarification à la consommation pour accompagner la Poste britannique dans le développement de nouvelles activités, l’évolution de ses services et la réduction de ses coûts 
Royal Mail Group Limited (RMG), le service des postes britannique, vient de signer un contrat de six ans pour la gestion de ses services informatiques avec Capgemini UK plc. filiale du groupe Capgemini, un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l’infogérance.

Grâce à ce contrat, RMG va transformer ses services en ligne à destination des entreprises et des particuliers tout en réduisant les coûts annuels associés à son site web.

Royal Mail a également pour ambition de diversifier son portefeuille de services en ligne sans les contraintes de temps et de coûts associées à l’informatique traditionnelle.

Ce contrat reposera sur le cloud computing, une révolution technologique qui permet aux entreprises d’accéder à des services informatiques « intelligents » selon un modèle de tarification basé sur la consommation. Grâce à la souplesse de cette nouvelle technologie, RMG pourra aisément lancer de nouvelles activités commerciales et mettre sans délai sur le marché de nouveaux services. RMG souhaite en particulier développer les services à destination des particuliers et des PME, ainsi que des services innovants de livraison en express de colis qui

répondent à la montée en puissance du commerce en ligne. La nouvelle solution que Capgemini mettra en place permettra également à RMG d’être à la pointe des nouveaux modes de consommation des nouvelles technologies et des médias adoptés par les clients. 

Top