Adexis Solutions, cabinet de chasseurs de tête international et StepStone Solutions, un des leaders mondiaux des logiciels de gestion des talents, s’associent pour faciliter la recherche des meilleurs candidats, principalement en Inde, en Europe Centrale ou encore en Russie. Adexis utilise la solution d’e-recrutement de StepStone depuis quelques mois maintenant.
Sylvain Bertrand a fondé Adexis Solutions, il y a de cela 25 ans, pour trouver les cadres et dirigeants de grands groupes internationaux. Adexis Solutions compte à son actif plusieurs centaines de missions internationales pour des groupes tels que BNP Paribas, ArcelorMittal, Faurecia, Groupe G7 ou encore Saint-Gobain. Adexis opère aujourd’hui principalement en Europe occidentale, centrale, en Russie, Ukraine et en Inde.
Les marchés des pays de l’Est et d’Asie sont particulièrement dynamiques et présentent de nombreuses opportunités qu’il faut entretenir sur le long terme.
Les talents au sens large, cadres dirigeants ou hauts potentiels sont de plus en plus volatiles, les frontières géographiques s’effacent et le champ des possibles s’élargit pour ces derniers. Dès qu’ils sont démarchés par un cabinet, ils peuvent eux-mêmes rentrer dans un cycle de recherche de poste. C’est en partie ce besoin d’attirer, de capter toutes les informations sur les candidats et de les suivre qui a motivé le besoin d’Adexis de s’équiper d’une solution d’e-recrutement.
Le marché d’Adexis étant fortement international, il était essentiel que la solution retenue le soit également. « L’outil multilingue, la forte implantation mondiale de StepStone et ses nombreuses références internationales étaient autant de gages de confiance dans la réussite de notre collaboration, » précise Sylvain Bertrand.