SAP annonce la nouvelle version de SAP Business ByDesign

Le pack 2.5 de la suite on-demand de gestion business est désormais disponible en Chine, en France, en Allemagne, en Inde, au Royaume-uni et aux USA. Il comprend selon SAP des innovations significatives dont le temps réel, le support pour les appareils mobiles, une interface utilisateur riche et personnalisable et une flexibilité accrue. SAP assure que ses partenaires technologiques et commerciaux restent au cœur de sa stratégie de mise sur le marché de SAP Business ByDesign et qu’ils vont tirer profit du nouveau business model.
SAP a également présenté trois packs de démarrage, devant faciliter l’adoption de SAP ByDesign.

Les trois packs doivent répondre rapidement et à faible coût à des contraintes fonctionnelles spécifiques des clients ou à des points de blocage business précis et fournir ainsi de la valeur à très court terme. Ces packs doivent également servir de fondations pour des implémentations ultérieures.

Les packs, sous-ensembles ciblés de la suite SAP Business ByDesign, sont disponibles à prix fixe, pour un minimum de 10 utilisateurs. Une méthodologie d’implémentation dédiée et un e-learning embarqué permettent une intégration simple et rapide.

 

Le pack de démarrage CRM va permettre au client de générer efficacement des leads, de gérer l’ensemble du process de vente et de conclure des contrats, tout en posant les fondations pour une extension à l’ensemble du process « order-to-cash ». Le pack peut être implémenté en approximativement 3 semaines, selon les contraintes des clients. Le prix de l’implémentation est 9900 euros et la souscription par utilisateur 79 euros.

Le pack de démarrage ERP s’adresse aux entreprises qui se trouvent à l’étroit dans leur système « uniquement comptable » et qui veulent un accès à des fonctionnalités financières, comptables et d’analyse intégrées pour gérer les prochaines étapes de leur croissance. Le pack peut être implémenté en 6 semaines au prix de 24900 euros, pour une souscription de 133 euros par utilisateur

Le pack de démarrage PSP a été conçu pour fournir aux PME des services professionnels un accès à des fonctionnalités leur permettant de gérer leur business de bout en bout : 8 semaines d’implémentation sont nécessaires. L’implémentation est facturée 34900 euros, la souscription par utilisateur 149 euros.

 

«  Avec le feature pack 2.5, SAP effectue un pas important, en répondant aux besoins des PME » indique Bill McNee, fondateur et président de Saugatuck Technology.  « C’est une autres balise importante dans un marché où les clients cessent de choisir différentes solutions « meilleures de leur catégorie » pour s’orienter vers la recherche de la meilleure suite tout intégrée »

 

Selon Jeff Kaplan, fondateurs et président de THINK IT « L’effort de SAP pour développer et délivrer une offre compétitive est l’une des sagas les plus intéressantes du marché des SaaS. Après une avancée par à coups ses trois dernières années, SAP espère que cette nouvelle version sera la bonne. En mai, SAP m’a confié avoir réalisé des investissements significatifs pour remodeler l’infrastructure du service ByDesign, la rendre « réellement » multi-locataire et donc plus évolutive. Un effort important a également été consenti pour rendre l’interface utilisateur plus agréable, plus intuitive et plus facile à configurer. Maintenant que SAP a résolu les défauts technologiques et de design de ByDesign, l’entreprise doit convaincre de nouveaux clients et partenaires pour prouver qu’elle peut retrouver son avantage compétitif. »

 

Top