L’arrivée de ce nouveau partenaire va permettre à Emailvision d’accélérer sa croissance à l’international et de renforcer le développement d’innovations technologiques.
Francisco Partners, l’un des plus importants fonds d’investissement spécialisés dans le secteur des technologies, a rejoint Emailvision afin de lui donner les moyens de ses ambitions à l’international et lui permettre de devenir un leader mondial.
Francisco Partners est à la tête d’un consortium qui contrôle déjà 86,4 % du capital d’Emailvision. La société est aujourd’hui la plate-forme pour l’email marketing avec la plus forte croissance au monde.
Ce partenariat permettra à Emailvision de renforcer sa présence sur ses marchés, tout en lui permettant d’en conquérir de nouveaux, lui conférant ainsi une véritable dimension internationale. Cette opération permettra à Emailvision d’atteindre ses objectifs : dépasser 10 000 clients à travers le monde dans les 3 prochaines années.
Le fonds permettra également d’accélérer le développement de Campaign Commander, logiciel phare d’Emailvision. La société a d’ores et déjà entrepris d’intensifier le recrutement de talents et de ressources au sein de toutes ses divisions.
Emailvision continuera à être dirigée par Nick Heys et Guy Porré, tandis que Deep Shah et Neil Garfinkel, de Francisco Partners, entreront au Conseil d’Administration en lieu et place des représentants des fonds de capital risque et des administrateurs indépendants.
« Nous avons été impressionnés par la très forte culture d’entreprise ainsi que par la puissance de la plate-forme technologique d’Emailvision » commente Deep Shah, Partner chez Francisco Partners. « Nous sommes impatients de travailler avec eux pour développer leur technologie et diversifier leur offre ».
.
Emailvision est cotée sur Alternext – Code ISIN : FR0004168045 / MNEMO : ALEMV