– Panda Security lance une nouvelle version de Panda Cloud Office Protection, sa solution de sécurité in-the-Cloud pour les terminaux.
– La nouvelle version est compatible avec Office 2010 et Windows Live Mail.
– La détection et le traitement des codes malveillants, en ligne et hors ligne, ont été améliorés.
– Panda Security connait une croissance de 122% de ses ventes mondiales de solutions de sécurité professionnelles in-the-Cloud.
– La solution est vendue séparément ou dans le pack Panda Cloud Protection, qui comprend également Panda Cloud Email Protection et Panda Cloud Internet Protection.
De nouvelles technologies heuristiques ont été intégrées pour prévenir les infections de codes malveillants inconnus. Ces technologies bloquent les menaces lorsque l’ordinateur n’est pas connecté à Internet ou lorsqu’il s’agit d’une nouvelle souche de malware.
Le nouveau moteur heuristique est capable d’identifier les fichiers suspects ainsi que les codes malveillants et les logiciels inoffensifs, grâce à des algorithmes de détection développés par le service R&D de Panda Security.
Il intègre également un fichier de signatures minimal contenant uniquement les informations sur les codes malveillants les plus actifs chaque jour. Les mises à jour de ce fichier sont entièrement automatiques : l’administrateur n’a pas besoin d’intervenir pour les déployer et les mettre en place sur chaque poste de travail du réseau. Les clients actuels de Panda Cloud Office Protection sont migrés gratuitement vers cette nouvelle version.
Depuis que Panda Security a commencé à commercialiser ses solutions de sécurité in-the-Cloud l’année dernière, l’entreprise a enregistré un taux de croissance supérieur à celui du marché. En 2009, la croissance mondiale de l’entreprise sur ce segment de marché a atteint les 122% (par rapport à 2008), représentant 20% de son chiffre d’affaire sur les solutions professionnelles.
Les chiffres par région : Amérique Latine (302%), Europe du Sud, Europe de l’Est et Afrique (313%), Asie/Pacifique (119%), Europe Centrale et Europe du Nord (122%) et États-Unis (100%).
L’offre SaaS de Panda Security couvre les principaux vecteurs d’infection : les postes de travailet les serveurs sont protégés par Panda Cloud Office Protection, la messagerie par Panda Cloud Email Protection, et le trafic Internet par Panda Cloud Internet Protection.