En pratique, il s’agit d’une plate-forme qui met à disposition les technologies Oracles (Oracle Database, Oracle WebLogic Server, Oracle Application Server, Oracle Fusion Middleware,Oracle Enterprise Manager etOracle VM) pour les éditeurs et vendeurs indépendants de software (ISV = Independent Software Vendors). Ces derniers peuvent acheter une licence au mois et construire une application utilisant les différentes briques citées pour plusieurs clients avec un accès à distance. Oracle Grid Computing technologies permet d’assurer la scalabilité indispensable au modèle Cloud, tout en préservant la disponibilité et la sécurité.
A noter que les partenaires de la plateforme ont accès à un support appelé Oracle SaaS Program.
La plate-forme permet également la mise en place standard des produits Oracle, le client choisit donc l’emplacement de ses outils informatiques et de ses données : dans le cloud ou bien chez lui.
“Oracle est actif depuis quelques années sur le marché du SaaS, en vendant notre propre offre SaaS et en travaillant avec un ensemble de partenaires du marché : éditeurs et vendeurs indépendants de logiciels, sociétés de service et hébergeurs” explique Judson Althoff, Senior Vice President, Worldwide Alliances & Channels chez Oracle. “ Avec le nouveau système de licence au mois, non seulement les éditeurs et vendeurs indépendants de logiciel peuvent accéder à moindre coût à la plateforme SaaS de Oracle mais en plus ils peuvent adapter leur investissement à leur volume d’activité. Ils sont ainsi très compétitifs sur le marché du SaaS grâce à un mélange de puissance et de flexibilité”.