Salesforce.com dans le top 5 dans la liste FORTUNE 2010 des 100 plus fortes croissances.

Pour figurer parmi les 100 plus fortes croissances, les entreprises américaines et étrangères doivent répondre aux critères suivants : effectuer des transactions sur une des principales bourses américaines ; fournir leurs bilans trimestriels à la SEC (U.S. Security and Exchange Commission) ; être estimées au minimum à 250 millions de dollars sur le marché et avoir des actions d’une valeur minimale de 5$ à la date du 30 juin 2010 ; et être en activité depuis le 30 juin 2007 sans interruption. L’entreprise doit également avoir un chiffre d’affaires et dégager des bénéfices respectivement d’au moins 50 et 10 millions nets pendant quatre trimestres au 30 avril 2010 maximum. Enfin, elle doit avoir publié une croissance annuelle de son chiffre d’affaires et de ses bénéfices par action (BPA) d’au moins 15 % par an pendant trois ans au 30 avril 2010.

Les entreprises répondant aux critères susmentionnés sont classées en fonction des taux de croissance de leurs chiffres d’affaires, de la croissance de leurs BPA et de leur rendement absolu, analysé annuellement sur une période de trois ans au terme du 30 juin 2010. Pour calculer les taux de croissance des chiffres d’affaires et des BPA, FORTUNE utilise un historique de régression linéaire aux moindres carrés couvrant les quatre derniers trimestres. Le classement général est établi en additionnant les places obtenues aux trois différents classements spécifiques. Une fois les 100 meilleures entreprises identifiées, leurs classements sont recalculés à l’aide des trois variables pondérées de façon égale. En cas d’égalité, l’entreprise ayant eu le meilleur chiffre d’affaires sur les quatre trimestres obtient les faveurs du classement.

 

La liste intégrale ainsi que les différents parcours des entreprises paraitront dans l’édition du 6 septembre de FORTUNE, et sont disponibles depuis lundi 23 août en kiosque ainsi qu’à l’adresse :

 

http://money.cnn.com/magazines/fortune/fortunefastestgrowing/2010/index.html 

Top