La technologie “Cloud” sous-jacente de l’éditeur reçoit également les honneurs dans une récente étude indépendante d’AV-Test.org.
Panda Security annonce aujourd’hui que Panda Internet Security 2011 a obtenu la première place lors du récent test de performance des suites de sécurité réalisé par le laboratoire indépendant AV-Comparatives.org. Panda Security a reçu le niveau de certification le plus élevé, “Advanced+”, et démontré de meilleures performances que les solutions concurrentes, y compris Symantec ESET, AVG, Kaspersky, F-Secure et Trend Micro.
Publié le 23 août, le test d’AV-Comparatives.org porte sur l’impact des suites de sécurité sur les performances des systèmes protégés. Il a permis de souligner l’efficacité des technologies de protection proactives et in-the-Cloud de Panda Security pour détecter les nouveaux codes malveillants tout en limitant l’impact sur les performances des PC.
Les solutions grand public et professionnelles de Panda Security bénéficient de l’Intelligence Collective Antimalware, la technologie in-the-Cloud propriétaire de l’éditeur qui détecte, identifie et élimine les menaces automatiquement et instantanément. Fonctionnant sur le modèle du Cloud Computing, l’Intelligence Collective Antimalware repose sur le réseau des millions d’utilisateurs de solutions Panda dans le monde pour offrir une protection en temps réel contre les nouveaux malwares et les codes non identifiés. Ce nouveau modèle de protection diminue considérablement la consommation des ressources du PC et est à l’origine des scores élevés obtenus lors des tests de performances.