Sagemcom lance Sagemcom e-velop

Sagemcom lance Sagemcom e-velop, l’enveloppe numérique inviolamble et a valeur de preuve 
Sagemcom, spécialiste en produits de gestion de contenus ECM (Enterprise Content Management) et COM (Communication), entend développer des services web complémentaires apportant une force et une sécurité aux données professionnelles. Dans le cadre de cette stratégie, Sagemcom vise à développer des complémentarités entre le monde physique de l’entreprise (on site) et les échanges numériques (on line), et crée donc www.sagemcom-evelop.com.

www.sagemcom-evelop.com est une plateforme d’échanges électroniques de valeur offrant un complément à l’e-mail et une alternative au courrier postal allant jusqu’au recommandé avec AR, à un coût bien inférieur.

Une e-velop est une enveloppe 100% numérique contenant tout type de contenus numériques jusqu’à 60 Mo avec un accès sécurisé par authentification, une traçabilité et un cryptage de l’enveloppe avec son contenu. Conservé pendant un an sur le serveur Sagemcom, ce courrier électronique est consultable à tout moment.

Disponible depuis le 1er juin 2010, le service Sagemcom e-velop sera intégré aux solutions clé en main Sagemcom OpenLine, OpenScribe et Open2Work et également disponible sur le web.

A l’heure où la virtualisation du poste de travail se généralise et où le web devient sources d’applications payantes, cette offre SaaS est destinée à répondre aux besoins des professionnels en leur offrant un éventail de services sécurisés.

 

Comment ça marche ?

Pour l’expéditeur comme pour le destinataire, Sagemcom e-velop se gère aussi simplement et rapidement qu’un e-mail.

– L’entreprise crée un compte et met le service à disposition de ses collaborateurs. En s’identifiant sur le site www.sagemcom-evelop.com avec leur code d’authentification personnel, ils accèdent à leur espace client personnel et sécurisé comme pour un service webmail. Les données envoyées sont cryptées et stockées et l’e-velop scellée sur un serveur sécurisé. Une notification informe en temps réel le statut de chaque e-velop : rouge (aucun des destinataires n’a lu l’e-velop), orange (certains l’ont lue), ou vert (tous l’ont lue). La durée de conservation d’une e-velop est d’un an sur la plateforme sécurisée.

– De son côté, le destinataire reçoit dans sa messagerie usuelle un e-mail lui signalant la réception d’une e-velop. A l’intérieur de celui-ci, un lien le renvoie sur le site www.sagemcom-evelop.com, le destinataire accède ainsi au bureau virtuel Sagemcom et peut consulter et télécharger les contenus de l’e-velop.

Les e-velops sont proposées en packs pré-payés (10, 50, 250 1250 ou plus sur demande particulière). Une offre spéciale de 50 e-velops gratuites pour les nouveaux clients de Sagemcom e-velop. Une entreprise peut par ailleurs acheter un pack et le mettre à disposition de plusieurs utilisateurs ayant chacun un accès personnel au service Sagemcom e-velop. Le coût d’une e-velop est indépendant du poids des documents envoyés et jusqu’à 3 fois moins cher qu’un recommandé postal.

A travers le service Sagemcom e-velop, Sagemcom apporte la garantie d’un nouveau standard de communication de confiance sur le web, premier pas d’une multitude de services bientôt à disposition des clients Sagemcom. 

Top