Verizon et Vmware lancent une nouvelle solution dite en Cloud hybride.

Des services provenant d’un Cloud dit "public-privé" pour obtenir une sécurité supérieure et une portabilité suffisante. 
Mardi 31 août, lors du Vmworld 2010, Verizon Business (une branche du leader IT Verizon Communications) et Vmware (société qui fournit des machines virtuelle et du IaaS) lance une solution en cloud hybride qui permettra aux entreprises de migrer leur application en cloud plus rapidement, sans perte de performance et de sécurité. Cette solution s’appuie sur le réseau IP mondial de Verizon et la plateforme de virtualisation VMSphère détenue par Vmware. Un des principaux obstacles à l’adoption du modèle Cloud chez les grands comptes en prend un coup, un pas de plus est franchi dans le monde de l’IT as a Service. Le portefeuille de service CaaS (Computing as a Service) de Verizon est également associé à cette nouvelle offre.

 

Via VMware vCloud™ Datacenter, Verizon a récemment créer une gamme de service dit CaaS (Computing as a Service) qui permet aux entreprises de sélectionner quelles applications migrer vers le Cloud et de s’ajuster plus rapidement à tout changement business.

Cet environnement Cloud hybride optimise les coûts IT, notamment ceux lié au besoin en scalabilité en s’appuyant sur le coté public de ce cloud hybride. On obtient alors un réel paiement à l’utilisation. Le coté privé de ce cloud hybride offre la performance, le niveau de sécurité et le contrôle qu’on retrouve dans les environnements en cloud privé.

 

IHG (InterContinental Hotel Group) regroupant 4500 hôtels et 650 000 chambres d’hôtes dans plus de 100 pays participe aux essais du Cloud hybride de Verizon. L’adaptabilité face à la demande est fondamentale dans un domaine où les pics d’activité (vacances, été) sont très marqués.

Ils testent la migration de plusieurs applications sur le Cloud Hybride, sans pour autant jeter à l’eau leur système existant. Les retombé en terme de flexibilité et de coût ne saurait se faire attendre.

 

L’utilisation de VMware vCloud Datacenter, VMware vSphereVMware vCloud Director VMware vShield™  sont au cœur de la réussite en terme de performance et de sécurité. L’utilisation de ressource en interne (chez le client) ou en externe (dans le Cloud maintenu sur les plateformes de VM) est rendu totalement compatible et flexible.

 

Les solutions mises en place via le portefeuille CaaS de Verizon sont compatibles avec le SMP (Security Management Program) de Verizon, avec SAS 70 Type II et possède les certifications SAP et VMware vCloud Datacenter.

 

Pour plus d’informations, consultez le site  Verizon IT Solutions & Hosting 

 

Michael Dan 

 

Top