Integra, hébergeur et infogéreur à forte valeur ajoutée, annonce la disponibilité immédiate de son offre de Cloud Computing.
Pour répondre aux attentes exprimées en matière de Cloud Computing, Integra a développé une offre de service permettant à ses clients de bénéficier de tous les avantages associés à cette approche. Concrètement, Integra s’est appuyé sur les meilleures pratiques du marché pour déployer une offre de service reposant sur des composants industriels. Integra sera donc en mesure de répondre aux problématiques liées au SaaS (Software As A Service), au DaaS (Desktop As A Service) et à l’IaaS (Infrastructure As A Service).
Pour assurer la robustesse du service offert, Integra a sélectionné des infrastructures et solutions éprouvées reposant sur le tryptique Dell (serveurs), VM Ware (virtualisation) et Isilon (stockage).
L’offre de Cloud Computing d’Integra permet également d’accroître significativement le niveau de service pour un coût inférieur. Dans ce contexte, le niveau de service minimum garanti au client atteint 99,9 % (contre 99,5 % dans une configuration traditionnelle).
Enfin, pour garantir une parfaite disponibilité et sécurité du service proposé, Integra s’appuie sur différents datacenters. Ce dispositif permet de proposer un PRA (Plan de Reprise d’Activité) ou un PCA (Plan de Continuité de Service) en cas de dysfonctionnement sur l’un des sites. Les équipements réseau et sécurité sont donc redondants de bout en bout. Les datacenters sont situés en France.