CCR choisit Linedata pour l’implémentation d’une solution stratégique front to back

Linedata (LIN:FP), éditeur de solutions globales dédiées à la communauté internationale des professionnels de l’asset management, de l’assurance et du crédit, annonce la mise en production chez CCR (Caisse Centrale de Réassurance) d’une application front to back de gestion des ordres.

Cette solution innovante est une première en France pour Linedata et a pour objectif de contrôler et sécuriser tout le cycle de vie d’un ordre. Elle s’appuie sur les outils Linedata Longview et Linedata Compliance couplés avec Linedata Chorus déjà en place.

CCR, Société Anonyme figurant parmi les 20 premiers réassureurs mondiaux, gère environ 7 milliards d’euros d’actifs et passe un millier d’ordres par an. Client de Linedata pour la gestion de son carnet d’ordres et la tenue de positions depuis 2000, CCR souhaitait rationaliser l’ensemble du traitement de ses ordres avec la volonté d’avoir un véritable STP entre le Front-office, le dépositaire et la comptabilité auxiliaire. De plus, CCR s’est engagée dans une démarche de cartographie des risques qui vise à maîtriser les risques opérationnels et répondre aux exigences de Solvabilité II. La solution recherchée devait être flexible, robuste et extrêmement fiable.

La solution informatique mise en place est déployée en ASP (application service provider), ce qui signifie que toute l’infrastructure nécessaire (serveurs, base de données…) est gérée par Linedata dans ses propres «datacentres».

La solution choisie pour la compliance assure un suivi de conformité reconnu comme l’un des meilleurs du marché. Elle permet des contrôles de restriction et de limites, pré et post-trade automatiques et même une vérification des limites pour l’ensemble des portefeuilles en temps réel.

Ces solutions sont présentées à l’occasion de l’AGEFI Techday, le 14 septembre à l’Espace Etoile St Honoré à Paris, avec le témoignage de CCR.

 

Top