Cloud computing : un marché autour des infrastructures en phase de structuration face à une demande soutenue

En préalable au rendez-vous professionnel InTheForum dédié aux technologies et services du Cloud Computing, Data Center, SaaS et Green IT (21 & 22 septembre 2010), MARKESS International, analyse l’un des segments du marché du cloud computing présenté dans sa dernière étude « Cloud Computing & SaaS : Attentes et Perspectives », celui des infrastructures.  
MARKESS International suit l’avancée du cloud computing* sous ses différentes formes :SaaS (Software as a Service), PaaS (Platform as a Service), IaaS (Infrastructure as a Service), XaaS… La percée progressive du SaaS du côté des applications n’est plus à démontrer. Elle est actuellement rejointe par une autre vague de fond dans le domaine des infrastructures (IaaS).

 

Des besoins soutenus en Infrastructure as a Service (IaaS)

En effet, alors que fin 2009, moins de 8% des organisations françaises avaient recours à des services de type IaaS, cette proportion devrait plus que doubler d’ici fin 2010. Pour ces organisations ouvertes au cloud computing, les domaines adressés en priorité sont les infrastructures serveurs, de stockage et de sauvegarde. D’ici 2012, la demande devrait aussi porter sur les infrastructures sous-tendant l’archivage de contenus ainsi que sur les réseaux et les infrastructures périphériques à la production informatique.

 …….

Retrouvez les résultats de cette analyse dans le communiqué :

"Cloud computing : un marché autour des infrastructures en phase de structuration face à une demande soutenue" disponible à cette adresse

Top