KALISTICK annonce une levée de 1 M€ auprès de Vizille Capital Innovation pour accélérer son développement sur les marchés français et internationaux
Avec sa plateforme ‘Cockpit Qualité’, KALISTICK apporte aux processus de la DSI des informations clés pour anticiper les risques liés à un changement dans ses applications. Méthodes agiles, externalisation des développements vers des centres de services locaux ou offshore, ces choix bouleversent leurs processus projets, notamment les phases de test/validation qui supportent une moindre visibilité sur l’impact des changements réalisés avec des risques croissants à intégrer une nouvelle version dans un SI complexe. A tout instant, le Cockpit réalise automatiquement une radiographie complète d’une application, en mixant diagnostic qualité 360° et analyse des modifications par rapport à la version en production pour en restituer les risques fonctionnels et techniques à couvrir par les tests.
Le choix d’une offre 100% SaaS assure aux clients de Kalistick un ROI rapide : une journée suffit pour bénéficier, ensuite, en permanence des informations clés sur sa situation.
En deux ans, KALISTICK a déjà séduit de grands clients comme Schneider Electric, la SNCF, bioMérieux, Bayer CropScience,…, cette levée de fonds lui apporte les moyens d’accélérer sa pénétration du marché.
« Nous suivons la société Kalistick depuis ses débuts, expliquent Stéphane Simocini et Karine Lignel de Vizille Capital Innovation, « la qualité dans les développements informatiques est une problématique majeure et Kalistick avec son ‘Cockpit Qualité’ fournit à ses clients les clés d’un projet informatique maitrisé en termes de temps, de qualité et donc de budget ».
Banque de Vizille a mené cet investissement via ses filiales Vizille Capital Innovation et Sudinnova, spécialisées dans l’investissement au sein de sociétés en plein développement sur des marchés prometteurs.
Christophe Quester