Generix Group, éditeur international de solutions de Commerce Collaboratif, annonce la commercialisation de sa nouvelle solution de Transport Management System en mode On Demand. A cette occasion, PepsiCo France annonce son choix de la solution de Generix Group pour piloter le réseau de transport de son activité Boissons.
Pour tous les acteurs de la supply chain, l’optimisation des transports est désormais un poste majeur à maîtriser pour consolider les marges. Objectifs essentiels : compresser les coûts de transport et réduire les stocks tout en augmentant le taux de service.
Au-delà de ces besoins, les distributeurs, industriels, prestataires logistiques et transporteurs cherchent à accroitre leur avantage concurrentiel en développant une stratégie de mutualisation du transport à un coût compétitif.
Transport Management System (TMS) en mode On Demand de Generix Group sert cet objectif et innove en alliant 3 atouts dans une même solution:
– Totalement collaboratif, TMS On Demand offre une communication rapide et fiable entre les donneurs d’ordres et les transporteurs, grâce à son portail d’échange d’informations. Construit autour des technologies Generix Group de portail et d’intégration, TMS On Demand tire profit des standards et normalise les échanges entre les environnements applicatifs d’un écosystème logistique.
– TMS On Demand variabilise les coûts. Pas d’investissement financier lourd : l’abonnement donne accès au logiciel, aux serveurs mutualisés et hébergés, au support utilisateur. L’entreprise paie la gestion de transport qu’elle consomme et l’utilisateur s’affranchit de l’informatique: pas de serveur à administrer, pas de laborieuse procédure de sauvegarde, pas de logiciel à mettre à jour ou de montée de versions à organiser. L’abonnement est basé sur les volumes de transport traités. Tout est inclus. Au final, l’entreprise utilisatrice diminue ses coûts et augmente rapidement sa performance.
– TMS On Demand offre une grande puissance de modélisation et de traitement : le périmètre fonctionnel de l’outil embarque les meilleures pratiques Infolog de la gestion de transport. Bristol Myers Squib, Andros, Soufflet, Nec Computer, Conforama, Monoprix, Système U Sud ou PepsiCo en partenariat avec ID Logistics… exploitent déjà la solution Transport Management System de Generix Group en mode licence.
« Un outil TMS professionnel est devenu indispensable pour accompagner la croissance de nos flux : en 2009, nous avons chargé 20.000 camions (soit 100 par jour), ce qui représente plus de 50 millions de colis expédiés », précise Jean-Raphaël HETIER, Directeur Logistique et Développement Durable PepsiCo.
« Mettre en place un TMS va nous permettre de gagner en réactivité et en visibilité dans la gestion de notre transport. Nous allons optimiser notre service aux clients en connaissant, en temps réel, ce qui se passe, où en est la préparation de commande, si celle-ci est en cours de chargement, si le camion est parti, etc. Plus besoin d’attendre la fin du mois pour compiler des fichiers divers et réagir. Le TMS va aussi nous permettre d’optimiser nos chargements en facilitant les groupages de commandes».