Grâce à cette acquisition, Taleo propose désormais aux entreprises des solutions pour aligner leurs activités sur les performances de leurs salariés et récompenser leurs meilleurs élémentsTaleo, fournisseur leader de solutions de gestion des talents sur le Web (SaaS), annonce la finalisation, le 1er janvier dernier, de l’acquisition de Worldwide Compensation, Inc. Taleo possédait déjà 16% des parts de la société et, selon les termes de l’acquisition, a racheté l’ensemble des actions, options et bons de souscriptions émis et en circulation restants, pour un montant global d’environ 14 millions de dollars en numéraire. Cette acquisition permet à Taleo d’enrichir sa suite logicielle de gestion des talents unifiée d’une solution de gestion des rémunérations.
Taleo Compensation est une solution de gestion des rémunérations globale et intégrée en mode SaaS, qui permet aux entreprises de mieux aligner leurs objectifs avec la performance de leurs salariés, et ainsi de mieux récompenser leurs talents. La solution facilite la localisation dans chaque pays des programmes de rémunération globaux, tout en permettant aux entreprises de garder un contrôle centralisé sur leurs investissements dans les ressources humaines.
Grâce à cette acquisition, Taleo renforce son offre, dorénavant composée des 3 éléments essentiels à une stratégie de gestion des talents optimisée : Taleo RecruitingTM pour détecter, évaluer et recruter les salariés ; Taleo PerformanceTM pour établir des objectifs et créer des plans de carrière ou de succession ; Et désormais Taleo Compensation, qui aide les entreprises à mettre en place un véritable processus de « rémunération au mérite », en reliant leurs objectifs aux performances individuelles.
Les solutions de Worldwide Compensation sont utilisées par des entreprises internationales et multi sites, certaines également clientes de Taleo