WEDIA annonce une levée de fonds

WEDIA (www.wedia.fr), éditeur de logiciels de gestion de contenu et de publication cross-média, annonce une levée de fonds de 2,6 millions d’euros. Réalisée auprès de BNP Paribas Private Equity et d’XAnge, partenaire historique de WEDIA, cette levée de fonds a pour objectif d’accélérer le développement de nouvelles offres commerciales autour du modèle SaaS (Software as a Service) et de poursuivre la croissance externe de WEDIA.A l’heure de la convergence des médias, la publication de contenus devient un enjeu stratégique pour les entreprises et les groupes de presse, qui peuvent désormais toucher leurs consommateurs et lecteurs via de nombreux supports (papier, web, mobile, e-paper…). Pour leur permettre d’accroitre l’impact de leurs publications vers tous ces médias, WEDIA propose Open4, la solution de gestion de contenu et de publication cross-média (systèmes éditoriaux multisupport pour la presse, plateformes cross-média pour la communication, solutions pour le marketing opérationnel multicanal).

Fort de ce positionnement, WEDIA rencontre aujourd’hui un vif succès auprès des directions de la communication, du marketing et de la presse, et se place parmi les principaux acteurs de ce secteur avec plus de 100 références (grands comptes et groupes de presse), un chiffre d’affaires de 6,5 millions d’euros en 2008 et un résultat net multiplié par 4 sur cette même période.

Cette levée de fonds permet d’accélérer deux axes de développement majeurs :

– Offre SaaS (Software as a Service), pour répondre à la demande du marché dans une logique de rationalisation des projets informatiques et de retour sur investissement rapide des solutions mises en place ;

– Croissance externe (acteurs du web-to-print, technologie mobile, concurrents internationaux).

Top