Cegedim, entreprise mondiale de technologies et de services spécialisée dans le domaine de la Santé, a annoncé l’acquisition de la société Deskom, acteur français de référence de la dématérialisation de factures inter-entreprises (B-to-B).
Cette opération permet à son département dédié aux échanges électroniques professionnels, Cegedim EDI, de renforcer encore son leadership dans ce domaine. Avec l’acquisition de Deskom, Cegedim EDI, leader des échanges informatisés dans le domaine de la Santé, renforce sa stratégie d’ouverture de ses services à tous secteurs d’activité et devient le premier réseau européen de facturation électronique capable de répondre à toutes les demandes, quels que soient les volumes de factures, la complexité du projet, et le nombre de pays concernés.
Créée en 2004, la société Deskom commercialise une gamme complète de services de facturation électronique, de la numérisation et édition de factures à la dématérialisation fiscale et l’archivage légal. Elle compte plus de 2 000 clients dans de nombreux secteurs de l’industrie et des services : transport, énergie, industrie, distribution, grande consommation, automobile, banque/assurance et services. Structure à taille humaine dynamique, Deskom connaît une forte progression de son chiffre d’affaires depuis 2006.
Après avoir accompagné Deskom pendant une phase de forte croissance, les fonds d’investissements Galileo et 123Venture, actionnaires de Deskom, ont choisi de passer le relais à Cegedim, actionnaire industriel qui saura exploiter le fort potentiel de Deskom.
Première société en France à proposer une facture dématérialisée agréée par la Direction Générale des Impôts dès 1992, Cegedim a lancé avec succès en 2005 son offre Global Invoice Services proposée en mode SAAS. Depuis lors, plus de 150 grands projets de dématérialisation entre près de 50 000 partenaires ont été menés en France et en Europe.
Financée par fonds propres, la transaction a été finalisée le 6 septembre 2010. Les activités acquises représentent un chiffre d’affaires annuel de 4 millions d’euros et contribueront au périmètre de consolidation du Groupe à compter du 2ème semestre 2010.