Nouvelle étape de la stratégie Cloud de Verizon Business.

Verizon Business, division de Verizon Communications (NYSE,NASDAQ:VZ), un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de Communications, dévoile une nouvelle étape de sa stratégie Cloud et étend son réseau mondial de datacenters 
Au cours de l’année, Verizon Business déploiera sa suite phare de services de Cloud Computing, Computing as a Service (CaaS), dans de nouveaux datacenters à San Jose (Californie), Londres (R.U.) et Canberra (Australie). D’autres datacenters CaaS réservés aux administrations américaines seront également opérationnels à Miami et à Culpeper (Virginie) au premier trimestre 2011. 

Ce projet de renforcement de l’infrastructure prévoit également l’installation de 5 500 nouvelles armoires de serveurs dans les datacenters Internet de Verizon Business à Paris, Dublin, Londres, Francfort, Canberra et Hong Kong, ainsi qu’en Belgique et partout aux Etats-Unis.  A terme, ce sont plus de 200 datacenters, connectés au réseau MPLS Private IP de Verizon, qui supporteront les services de Clouds privés du fournisseur.

Ce projet s’inscrit dans le budget de 16,8 à 17,2 milliards d’USD que Verizon Communications prévoit d’allouer cette année à la construction, l’exploitation et l’intégration de plates-formes réseau et informatiques avancées, fiables et hautes performances.

Les entreprises peuvent faire leur choix entre l’offre CaaS de Verizon, et la solution CaaS hybride basée sur VMware vCloud™ Datacenter, qui facilite la migration d’applications d’un Cloud privé vers un Cloud public.  Et elles peuvent configurer leur Cloud d’entreprise en utilisant le réseau Private IP de Verizon ou son réseau IP mondial.  

Verizon dispose actuellement de datacenters CaaS à Amsterdam et aux Etats-Unis. Un troisième centre sera opérationnel à Hong Kong dès octobre.

En réponse aux besoins informatiques et de virtualisation des entreprises, Verizon a développé une large gamme de services informatiques, parmi lesquels : des services de support technique sur site, disponibles 24h/24, 7j/7 et 365j/an ; des services de sauvegarde et de restauration à distance ; de gestion d’applications et d’infrastructures ; de stockage, sauvegarde et restauration de Clouds à distance ; ainsi que de nombreux services de conseil en matière de virtualisation, le Cloud Computing et le stockage. 

Verizon Business est un précurseur du modèle EaaS (« Everything-as-a-Service ») de distribution sécurisée de solutions convergées à base de Cloud, sous la forme de services professionnels gérés via le réseau IP mondial de la société. L’expansion et la modernisation des datacenters dédiés au Cloud Computing est une étape supplémentaire de cette stratégie. La plate-forme EaaS, qui s’appuie sur le réseau IP mondial et les datacenters du groupe, est aujourd’hui au cœur de la stratégie de Verizon Business.

Top