Osiatis, SSII spécialiste des services aux infrastructures, lance son offre Cloud Computing.
Osiatis conduit déjà en partenariat avec Microsoft, l’initiative DDCR (Datacenter Dynamic to be Cloud Ready) qui couvre les étapes du processus de transformation, de l’étude d’opportunité jusqu’à la migration, vers un Cloud sur site client ou géré par Osiatis. Les premiers contrats de ce type ont été signés dès mai 2010.
En complément, une plateforme Cloud d’infrastructure à la demande est en construction. Cet investissement accélérera la formation des équipes d’ingénierie et d’exploitation, et offrira pour les clients infogérance des capacités d’évolution et d’extension de leurs SI. Elle hébergera également les offres SaaS qu’Osiatis élabore avec ses partenaires éditeurs.
Outre l’ingénierie d’infrastructures et l’infogérance systèmes, la dynamique Cloud impactera les autres métiers d’Osiatis. La maintenance serveurs, plus que jamais concernée par la criticité croissante des SI virtualisés, va étendre le périmètre couvert dans les domaines Réseau et Stockage.
Quant à l’infogérance utilisateurs, cette initiative lui permet de compléter ses prestations d’architectures VDI. L’ingénierie applicative étendra également son offre au portage des applications sur des environnements Cloud.
Les effets directs attendus du Cloud, dont la maturité est annoncée pour 2015 par les analystes, sont de l’ordre de 5% de l’activité globale du Groupe fin 2012