Akamai fait l’acquisition de Velocitude et étend ses services Cloud aux terminaux mobiles

Akamai Technologies, Inc. (indice NASDAQ : AKAM) l’unique fournisseur de services managés du marché capable de diffuser et d’accélérer des contenus (riches, interactifs et dynamiques) et des applications sur Internet, a fait l’acquisition de la quasi-totalité des actifs de la plate-forme de services mobiles SaaS Velocitude.
Grâce à cette acquisition, Akamai entend renforcer sa position stratégique sur le marché des services mobiles – tout d’abord en intégrant une fonction de transformation des contenus mobiles à son offre de services Cloud pour l’optimisation des applications et contenus Web, et ensuite en assurant la diffusion des contenus vidéo HD et la sécurité des transactions d’e-commerce sur les terminaux mobiles.

Les analystes prévoient qu’au cours des cinq prochaines années1, le nombre total de personnes se connectant à Internet en situation de mobilité devrait dépasser le nombre d’internautes se connectant à partir d’un poste fixe. Une étude table ainsi sur une croissance du marché de l’e-commerce mobile à 24 milliards de dollars US d’ici 2015.2

En proposant une nouvelle génération de services mobiles, Akamai entend renforcer la fonctionnalité de son réseau mondial et permettre aux entreprises de relever un enjeu de taille : assurer une diffusion efficace de leurs applications et sites Web sur un large éventail de terminaux connectés, au premier rang desquels les téléphones mobiles, sans avoir à créer de sites Internet indépendants ou se doter d’infrastructures dédiées à la diffusion de contenus mobiles.

En associant la technologie de transformation de contenus mobiles de Velocitude à son savoir-faire d’optimisation de la diffusion de contenus mobiles, Akamai reste fidèle à sa mission : offrir aux entreprises un moyen efficace pour toucher leurs clients, partenaires et collaborateurs – non seulement sur leurs ordinateurs fixes mais aussi sur leurs téléphones mobiles.

 ___________________________________

 

1.  Morgan Stanley Research, “Internet trends”, (Les tendances sur Internet), 12 avril 2010

2.  Coda Research Consultancy, “U.S. Mobile Advertising and E-Commerce Revenues” (Revenus de l’e-commerce et de la publicité mobiles aux États-Unis), 14 avril 2010

 

 

 

  

 

A

Top