CA acquiert 3Tera, un pionnier du Cloud Computing

Les solutions de 3Tera aident les clients à déployer rapidement des applications nouvelles et existantes au sein de clouds privés et publicsCA, Inc. (NASDAQ : CA), le plus important éditeur indépendant de logiciels pour la gestion des systèmes d’information, vient d’annoncer le rachat de 3Tera®, Inc., un pionnier du cloud computing.

Le rachat de 3Tera — qui succède à ceux de Cassatt, NetQoS et Oblicore — témoigne du dynamisme de CA dans le domaine du Cloud. L’éditeur vise à étendre son portefeuille de solutions pour intégrer l’administration du cloud computing avec la gestion de l’ensemble des technologies et systèmes d’information des organisations.

La solution AppLogic® de 3Tera propose une solution innovante pour bâtir des services de cloud computing et déployer des applications d’entreprise complexes, sur des « nuages » publics et privés – grâce à une interface graphique extrêmement intuitive. 3Tera est une société de capitaux privés et les termes la transaction n’ont pas été dévoilés.

3Tera aide également les fournisseurs de services à proposer des couches applicatives « à la demande », en ajoutant des applications au catalogue AppLogic. Ces applications peuvent y être déployées et partagées en réduisant les coûts dans une infrastructure de cloud computing. 3Tera compte plus de 80 clients dans le monde (entreprises et fournisseurs de services), utilisateurs de ses technologies de cloud pour proposer leurs services à des milliers d’utilisateurs.

Grâce à son IHM (interface homme machine) graphique, particulièrement intuitive et à son catalogue de serveurs virtuels et de composants logiciels préconfigurés, AppLogic simplifie la conception et le déploiement d’applications composites en environnement de cloud computing, tout en demeurant une entité logique unique.

Au-delà d’AppLogic, 3Tera est également opérateur d’une place de marché de cloud computing permettant aux développeurs de logiciels de trouver des composants « prêt à la production » et des applications complètes – tarifées à l’utilisation. Cela facilite radicalement les échanges de valeur entre développeurs, fournisseurs de services et clients.

En rationalisant le déploiement d’applications composites pour le cloud computing, l’offre de 3Tera présente une synergie fonctionnelle avec les outils existants d’administration des infrastructures physiques et virtuelles de CA – et plus particulièrement CA Spectrum Automation Manager, la ligne de produits CA Service Assurance et les solutions récemment rachetées de Cassatt et Oblicore.

CA prévoit d’intégrer AppLogic à ces solutions et à d’autres technologies clés pour offrir à ses clients un ensemble complet d’outils pour livrer, administrer et optimiser les environnements de cloud computing au sein des infrastructures d’entreprise. CA prévoit également d’étendre la portée des solutions 3Tera – fonctionnant actuellement sur la plate-forme de virtualisation Xen – pour y inclure VMware ESX et Microsoft Hyper-V™.

Pour en savoir plus sur CA et le cloud computing : www.ca.com/cloud.

Top