Dassault Systems (Euronext Paris : #13065, DSY.PA), l’un des premiers éditeurs mondiaux de solutions 3D et de gestion du cycle de vie des produits (PLM — Product Lifecycle Management), et Exalead, l’un des principaux fournisseurs de solutions de recherche et d’accès à l’information en entreprise et sur le Web, annoncent l’acquisition d’Exalead par Dassault Systèmes pour un montant d’environ 135 millions d’euro.
Chaque mois, plus de 100 millions de personnes utilisent la technologie développée par Exalead pour rechercher, accéder et collecter des informations, soit pour un usage professionnel au sein d’entreprises comme la Banque Mondiale et Sanofi-Aventis, soit pour des recherches verticales effectuées par des particuliers sur les sites de Friendster, Lagardère Active et ViaMichelin. Exalead fournit aujourd’hui la seule plate-forme du marché conçue dès sa création pour effectuer des traitements sémantiques avancés sur des volumes d’information équivalents à celui du Web mondial. Exalead offre une solution évolutive, agile et facile d’utilisation aux secteurs industriels où l’accès rapide à l’information est critique : la banque, la grande distribution, l’éducation, les services aux entreprises, les sciences de la vie et les services grand public.
François Bourdoncle, fondateur et directeur de la stratégie d’Exalead,: « Grâce à ses fonctions de recherche en langage naturel et en temps réel, Exalead fournit une expérience utilisateur inégalée. Associée à la 3D, elle illustre ce que sera l’informatique de nouvelle génération, autour des expériences réalistes. Avec Dassault Systèmes, le nombre de personnes qui vont bénéficier de notre technologie va exploser ».