i2S prend le contrôle de la société Amanager

i2S acquiert 61% de la société AMANAGER spécialisée dans les applications de visualisation sur Internet. Dans le cadre du fort développement de son activité de valorisation des contenus numériques, i2S prend le contrôle de la société Amanager, spécialisée dans les applications de visualisation sur Internet, créatrice de la suite DivvaBook.En acquérant 61% du capital d’Amanager, société spécialisée dans les applications online de production de contenus multimédias, le groupe i2S intègre une « brique métier » stratégique pour répondre aux enjeux de la révolution numérique du livre et du patrimoine documentaire. Cette révolution, au coeur des enjeux de l’accès à la diffusion de la connaissance, suppose en effet le développement de solutions innovantes de valorisation et de diffusion de contenus par Internet.

Tout en s’appuyant sur sa place de leader mondial de scanners pour les livres, journaux, archives ou tout document relié (Division DigiBook), i2S a choisi de se développer dans le domaine de la valorisation numérique de patrimoines culturels, administratifs et industriels.

Amanager est une JEI (Jeune Entreprise Innovante) Bordelaise de trois personnes créée en 2005, spécialisée dans la mise en place d’applications online, de services d’abonnement et d’hébergement pour les acteurs du monde du livre mais également dans la gestion du patrimoine informationnel (mise en valeur de données informatiques).

Amanager dispose aujourd’hui d’une suite de logiciels dédiée à la visualisation à fort impact du patrimoine numérique. Trois applications sont déjà opérationnelles :

_ DivvaRoom et DivvaBook (plateforme de production et de partage de livres interactifs avec des contenus « fullmedia » et « widgets ») pour le patrimoine culturel (éditeurs, bibliothèques, archives);

_ DivvaTime (application d’ordonnancement chronologique de l’information) pour le

patrimoine informationnel ou éditorial.
Amanager pourra s’appuyer sur le réseau agréé des distributeurs de DigiBook, en France comme à l’international (DigiBook est présent dans 80 pays via son réseau de 30 distributeurs spécialisés) et complétera avantageusement l’offre de scanners et de logiciels de traitement d’images de la Division phare d’i2S.

D’autre part, plusieurs pistes de coopération R&D sont d’ores et déjà amorcées sur trois autres applications online, ainsi que sur la mise en place d’une plateforme expérimentale de R&D dédiée au livre numérique (Projet Polinum en cours de finalisation).

Enfin, Amanager pourra développer son offre en synergies avec les partenaires historiques d’i2S, qu’il s’agisse de ses partenaires capitalistiques & industriels (société ASSY pour les scanners automates et Arkhênum pour les prestations de services de numérisation) ou de ses partenaires technologiques & commerciaux.

Amanager ambitionne à terme de devenir un spécialiste des interfaces de visualisations innovantes orientées « aides à la e-commercialisation » au niveau international, avec un modèle récurrent d’abonnement SaaS correspondant à l’évolution stratégique amorcée par i2S.

Top