SPIE Communications annonce l’acquisition de la société VeePee

Leader européen des services en génie électrique, mécanique et climatique, de l’énergie et des systèmes de communications, SPIE confirme avec cette nouvelle acquisition sa volonté de poursuivre son développement et ses investissements dans le domaine des Technologies de l’Information et des CommunicationsPour VeePee, qui fête ses 10 ans cette année, s’adosser à un groupe tel que SPIE constitue une opportunité unique de devenir un acteur majeur parmi les opérateurs de services IP, s’appuyant toujours sur son expertise des réseaux multi-opérateurs d’infrastructures télécommunications.
VeePee, opérateur de services IP, a réalisé en 2009 un chiffre d’affaires de 16 millions d’euros et compte à ce jour une soixantaine de personnes.Les processus mis en place par VeePee pour encadrer ses développements, son exploitation et l’administration de ses propres Data Center, sont dignes d’une entreprise de taille beaucoup plus importante. SPIE Communications est confiant dans la possibilité de catalyser ce développement commercial pour une industrialisation significative des services proposés.

Au-delà de son savoir-faire dans l’intégration des liens opérateurs, l’hébergement et l’exploitation des infrastructures IT (serveurs, systèmes d’exploitation, middlewares), VeePee a pu, grâce à la demande de ses clients fidèles, poursuivre sa politique de R&D en développant des services innovants.

Les services fiabilisés d’infrastructures IP ont été enrichis avec le développement de logiciels de management des services de transfert sécurisés et d’optimisation des flux de communications unifiées.

Le dernier-né de cette famille de services est une offre de Cloud Computing « privé externalisé », déjà en production auprès de quelques grands noms et qui vient d’être lancé au salon Cloud Computing & Datacenter à Paris au mois de mai 2010. 

Top