Xactly réussit à attirer un investissement stratégique de Salesforce.com

Sur la base d’une analyse publié par Jeff Kaplan dans THINK ITServices 
Même si les annonces de nouveaux rounds de financement sont relativement courantes dans l’industrie technologique, quand une entreprise SaaS s’enorgueillit de nouveaux votes de confiance, ça vaut le coup de le souligner en ces temps difficiles.

Le nouveau tour de table de $12 millions réalisé par Xactly inclut un investisseur particulièrement notable : Salesforce.com.

Spéculer sur le nom de la prochaine acquisition de Salesforce.com est un jeu populaire dans l’industrie SaaS. La société a fait un travail admirable en rachetant différentes sociétés qui l’ont aidée à étendre les fonctionnalités de ses applications et ses capacités de livraison de service. Certaines acquisitions comme Jigsaw ont été annoncées publiquement, d’autres, comme GroupSwim, conclues dans l’ombre.

Les spéculations sur les futures orientations de Salesforce sont nourries par les annonces d’investissements stratégiques car ceux-ci précédent parfois des revendications sur un nouveau secteur : ce fut le cas l’année dernière avec l’investissement dans FinancialForce.com.

L’annonce pourrait indiquer que Salesforce.com pose un pied sur le marché du Sales Performance Management (SPM) : Xactly, en pleine croissance ces dernières années et qui vient de dépasser Haliburton et Xerox, est un bon candidat. 

Steve Cakebread, un ancien cadre senior de Salesforce.com, est consultant senior de Xactly. Quand Salesforce.com réalise une acquisition ou un investissement stratégique, il prend le risque de marcher sur les pieds d’un de ses partenaires AppExchange. L’investissement dans Xactly ne fait pas exception : Callidus Software et d’autres acteurs du SPM doivent se faire du souci. 

Top