Le second tour de table de Nimbula, fournisseur de système opérationnel cloud, a été mené par Accel Partners. Sequioa Capital, qui avait mené le premier tour de table, a également participé au second.
Les nouveaux fonds vont permettre de continuer l’investissement dans l’innovation autour des technologies hybrides cloud computing et doivent conduire l’adoption de l’offre produit de Nimbula autour des infrastructures on et off premises.
Nimbula, sorti de l’ombre en juin 2010, a été fondé par Chris Pinkham et Willem van Biljon, deux anciens dirigeants d’Amazon ayant piloté le développement des services EC2. L’idée technologique et commerciale de Nimbula est de conjuguer la souplesse, l’agilité et l’efficacité des technologies de type EC2 et la personnalisation et le contrôle associés aux infrastructures privées.
Selon Ping Li d’Accel Partners, qui vient de rejoindre le comité de direction de Nimbula, “ [Accel Partners a] été actif dans le monde du cloud computing et nous avons discuté avec beaucoup de clients à la recherche de solutions. Nous avons identifié Nimbula comme le seul vendeur possédant la technologie et l’expérience pour conquérir une position de leader sur ce marché en pleine croissance.”