CA Technologies annonce CA 3Tera AppLogic 2.9

CA Technologies propose CA 3Tera® AppLogic®, sa plateforme de Cloud Computing, qui permet d’améliorer l’agilité métier, de réduire les risques associés aux déploiements de Clouds et de pénétrer les nouveaux marchés rapidement .La version 2.9 de CA 3Tera AppLogic sera disponible mondialement dès le mois de novembre 2010. 
CA 3Tera AppLogic est conçu pour donner aux clients les moyens de construire une infrastructure de Cloud Computing en seulement quatre heures, puis d’exploiter un catalogue d’applications réutilisables permettant de concevoir et déployer rapidement, puis de gérer des applications complexes en ligne.

Plutôt que de provisionner des infrastructures matérielles coûteuses et de s’appuyer sur des tâches manuelles chronophages et génératrices d’erreurs, les clients peuvent créer de nouvelles applications par un simple ‘glisser/déposer’ des composants et sans avoir à se déplacer physiquement jusqu’au data center.

Chaque service contient l’outil nécessaire pour permettre à l’application de fonctionner (infrastructure, configurations, logiciel, code et données inclus). Grâce à une interface conviviale, les clients peuvent gérer simplement des services composites en tant qu’un seul objet pour lancer, arrêter, répliquer, copier, sauvegarder et même faire migrer un service métier tout entier vers un data center différent pour assurer une continuité de service.

Plus de 80 entreprises utilisent cette technologie et font tourner plus de 400 Clouds publics et privés sur les quatre continents. Plusieurs clients (parmi lesquels Cirrhus9, Contegix, DNS Europe, Kualo, Layered Tech and Radix Technologies) proposent désormais de nouveaux services à la demande s’appuyant sur CA 3Tera AppLogic pour des offres différenciées d’IaaS, de PaaS, de SaaS et de data centers  privés.

La plateforme CA 3Tera AppLogic exploite un matériel standard afin de rassembler ressources, mémoire, réseau, haute disponibilité et gestion de la sécurité et des politiques en une interface intuitive, un principe qui s’est bien imposé dans l’univers du mainframe mais qui reste relativement unique au regard de la façon dont les systèmes distribués fonctionnent aujourd’hui.

 

Les fonctionnalités majeures de CA 3Tera AppLogic

Parmi ses nouvelles fonctionnalités, CA 3Tera AppLogic 2.9 intègre la haute disponibilité réseau et améliore la flexibilité et la sécurité de l’IP, le contrôle de l’état de la mémoire et le support de la réplication des bases de données. Il est également entièrement compatible avec les précédentes versions de la plateforme.

Cette nouvelle version du produit devrait être la prochaine étape vers la livraison de la suite CA Cloud-Connected Management, annoncée lors de CA World’10, et qui s’appuie sur la vision stratégique de CA Technologies pour une gestion performante du Cloud Computing.

Les détails sur le produit CA 3Tera AppLogic 2.9 sont disponibles ici

Top