Salesforce.com, fournisseur des technologies de cloud computing pour l’entreprise, et Capgemini France (« Capgemini »), filiale du Groupe Capgemini, un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l’infogérance, à travers son entité Industrie & Distribution, signent un partenariat stratégique en France pour aider les entreprises à gérer le changement industriel et technologique que représente le cloud computing.
Ce partenariat s’inscrit dans la stratégie de Capgemini de développer son offre en matière de cloud computing. Capgemini et Sogeti ont en effet lancé début 2010 une nouvelle ligne de services mondialeintitulée « Infostructure Transformation Services » qui a pour objectif d’aider les organisations privées et publiques à accéder aux bénéfices du cloud computing tout en rationalisant leurs coûts.
Salesforce.com et Capgemini sont deux entreprises pionnières du cloud computing. Salesforce.Com fournit des solutions telles que Sales Cloud, Service Cloud et la plateforme de développement d’applications Force.com à plus de 77 000 clients à travers le monde.
Les entreprises clientes de Capgemini peuvent déjà bénéficier de l’ensemble de ces applications. Grâce notamment à un centre de compétence Salesforce.com dédié regroupant plus de 30 collaborateurs à Paris, Capgemini propose en effet une offre de conseil, de développement d’applications, d’intégration, de formation et de support autour de Salesforce CRM. Une équipe supplémentaire de 50 collaborateurs dédiée à Force.com, la plateforme Salesforce, a ainsi été constituée afin de développer des applications sur mesure, qui représente aujourd’hui le plus grand potentiel des projets (JA3) Salesforce menés par Capgemini.
Capgemini envisage de doubler en 2010 le nombre de projets en France s’appuyant sur Sales Cloud 2, Service Cloud 2 et Force.com.