BMC Software apporte sa compétence en cloud computing à une base clients en pleine expansion et signe plus de 30 nouveaux contrats en Cloud Computing. Adobe, CSC Australia, Swisscom IT Services, la US Intelligence Agency et Harris Corp. comptent parmi ses nouveaux clients
BMC Software (NASDAQ: BMC) est revenu aujourd’hui sur la très bonne dynamique enregistrée par ses offres en cloud computing (informatique en nuage) et a fait part de la signature de plusieurs clients, parmi lesquels Adobe, CSC Australia, Swisscom IT Services, la US Intelligence Agency et Harris Corp.
Au cours du trimestre écoulé, BMC a conclu plus de 30 nouveaux engagements tant avec des utilisateurs de ses solutions CLM (Cloud Lifecycle Management) qu’avec des clients accédant à ses centres de services leaders sur le marché par le biais de ses offres SaaS.
L’engagement de BMC en faveur du cloud computing se traduit par son offre en gestion de nuages, et par la possibilité d’intégrer la plupart de ses solutions informatiques standards à un nuage
Selon les conclusions d’une étude indépendante, « You’re Not Ready For Internal Cloud », publiée par Forrester Research, Inc., le 26 juillet 2010 « Les atouts économiques du cloud computing sont irréfutables, il est nécessaire d’investir dès à présent dans les solutions IaaS pour comprendre comment en tirer le meilleur parti. Les entreprises doivent aussi comprendre que développeurs et responsables de secteur d’activité ont déjà souvent pris les devants en la matière. À en croire les résultats des enquêtes menées par Forrester auprès de responsables en développement applicatif et de responsables en opérations informatiques portant sur des questions similaires quant à l’utilisation des nuages informatiques, les développeurs contournent les directives données et intègrent cinq fois plus d’applications à des nuages publics que ce que ne le pensent les directions informatiques. »
CSC Australia, une filiale du leader mondial en services technologiques et solutions métier, est un des fers de lance de cette dynamique en cloud computing.
« Nous savons que la tendance chez les grandes entreprises sera aux services informatiques fournis par le biais de multiples modèles de nuages – privés, publics et hybrides – en faisant appel à de nombreux prestataires de services en cloud computing, et en s’appuyant sur les diverses formes de ces services – SaaS, PaaS et IaaS », explique Bob Hayward, Directeur de la technologie et de l’innovation de CSC Australia. « De nombreuses plates-formes technologiques seront déployées, même au sein de l’IaaS. »