Un nouveau type de revendeur

Ces derniers mois, le marché du SaaS s’est développé par l’intermédiaire de revendeurs à valeur ajoutée et des intégrateurs. Les producteurs des solutions en question sont ainsi parvenu à atteindre en profondeur le marché IT dédié aux entreprises.
A travers l’article intitulé « The Reinvention of Cloud Computing Reseller » publié sur le site E-Commerce Time, Jeffrey M. Kaplan prédit l’émergence de nouveaux revendeurs Cloud à travers l’analyse de deux cas :

– L’alliance entre Intacct’s et l’American Institute of Certified Public Accountants.

– la mise en place de service dans le "Cloud" sur une plateforme de la bank of America destinée aux petites et moyennes entreprises.

Intacct’s et l’American Institute of Certified Public Accountants

Les comptables de l’American Institute of Certified Public Accountants peuvent directement vendre à leur clients les solutions en SaaS de Intacts (logiciel de gestion financière). Pour Intacct’s cela signifie des dizaines de milliers de clients potentiels et le prestige d’être soutenu par une institution de ce calibre et de cette réputation.

Renovatix Solutions et la Bank of America.

Soucieux de pouvoir offrir de nouveauxxxx services à leurs clients et avec l’aide de Renovatix Solutions, BofA. a upgradé sa plateforme à destination des PME avec des services SaaS. Leurs clients, patrons de ces PME sont donc sensibilisés à l’intérêt du Cloud et tacitement, BofA balaye les peurs liées à la sécurité et à la portabilité inhérentes au modèle Cloud.

L’apparition de ce nouveau type de revendeurs (direct ou indirect) à l’image de ces deux grandes institutions est possible car dans le Cloud, la frontière entre application et business services est poreuse. En outre, les barrières à l’acquisition (notamment pour les grands comptes) liées à la portabilité et à la sécurité en prennent un coup.

Top