FONCIA, l’un des leaders européens des services immobiliers résidentiels, filiale du Groupe BPCE, propose une offre globale de services sur le marché de l’immobilier résidentiel. L’activité recouvre aussi bien la location, la vente, l’achat de logements et la gestion de biens.
Le groupe immobilier a confié à la SSII Cloud Computing BOOST le développement et l’hébergement de portails de réservation en ligne pour les locations saisonnières de ses sites des Alpes, de Vendée et de l’Aude.
Boost a également pris en charge l’interfaçage de ces portails avec les logiciels métier des agences et l’hébergement de ces logiciels. Les collaborateurs de Foncia ont désormais à disposition un bureau virtuel permettant l’accès à l’ensemble des solutions métiers depuis n’importe quel terminal connecté à Internet.
Ce projet s’est révélé d’envergure car FONCIA avait besoin d’un prestataire expérimenté dans l’hébergement ASP, dans le développement d’interfaces web spécifiques pour récupérer les flux d’informations provenant de logiciels métiers tiers. BOOST a dû travailler étroitement avec les différents éditeurs de logiciels de locations saisonnières afin d’intégrer les contraintes de déploiement liées aux impératifs de démarrage des saisons touristiques.